On savait nos chats pleins de ressources. Au point de suspecter une rébellion de la race féline contre les humains. Et si après la Planète des Singes, notre terre devenait plutôt la Planète des Chats ? C'est ce que l'on est à même de penser en découvrant Sam, le premier chat à avoir...des sourcils. Une information au p

On savait nos chats pleins de ressources. Au point de suspecter une rébellion de la race féline contre les humains. Et si après la Planète des Singes, notre terre devenait plutôt la Planète des Chats ? C'est ce que l'on est à même de penser en découvrant Sam, le premier chat à avoir...des sourcils. Une info au poil !

Avant d'enchaîner les jeux de mots douteux à base de poils, cheveux et autres pilosités douteuses, un peu de contexte s'impose. Début janvier, un jeune homme décide de créer un compte Instagram pour y poster des photos de son chat adoré. Mais voilà, si l'anecdote aurait pu s'arrêter là et ne réserver rien de très surprenant au final, en voyant les quelques clichés du félin, on se rend très vite compte que "Sam" n'est pas un chat comme les autres !

En seulement quelques semaines, Sam a fait le tour de la toile pour sa pilosité bien particulière. Sur sa fourrure blanche comme neige ressort sur sa tête deux magnifiques tâches noires en forme de sourcils, à faire pâlir Groucho Marx ! Et grâce à ses "sourcils" surprenants, le chat est très vite devenu la nouvelle star du web, plus fort que Fletcher et les chats serial-killer.

10.000 followers plus tard, son maître craque et lui créé un compte Twitter ainsi qu'un site internet. Et si comme nous, vous êtes littéralement envoûtés par ses sourcils suspects, vous pouvez dès à présent vous procurer des cartes ou des t-shirts à l'effigie du matou sur la page officielle. Les fonds récoltés seront, en plus, reversés à un foyer pour animaux. Sam, une star généreuse !