Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Coco (The Voice 8) bientôt dans La Villa des Coeurs Brisés ? "J'ai déjà été contactée"
Coco (The Voice 8) bientôt dans La Villa des Coeurs Brisés ? "J'ai déjà été contactée"
C'est l'une des candidates de The Voice 8 dont on se souviendra longtemps : Corina Cuniuc, alias Coco, a fait le show sur le plateau de TF1. Maheureusement, son jeu de séduction n'a pas fonctionné lors des KO et son talent n'a pas suffi puisque Mika décidait de ne pas la garder dans son équipe. En interview pour Purebreak, elle revient sur cette élimination, ainsi que ses projets et, visiblement, la télé-réalité n'en fait pas partie, malgré les sollicitations.

Purebreak : Quand es-tu arrivée en France ?

Coco : Je suis arrivée en France en 2012 pour suivre des cours à l'Académie Internationale de Comédie Musicale sur Paris pendant 2 ans. Je ne parlais pas français, j'ai appris au fur et à mesure. Ça fait partie de mon histoire qui n'a pas été dite à The Voice, et c'est malheureusement parce que j'ai beaucoup de choses à dire (rires).

Pourquoi avoir décidé de participer à The Voice en France ?

J'ai participé à The Voice en Roumanie en 2016. Les 4 fauteuils se sont retournés, je suis allée aux battles mais je ne suis pas allée plus loin. En 2013, Bruno Berberes m'a repérée lors d'un casting pour une comédie musicale. Il m'a proposée de participer à The Voice en France mais je ne parlais pas encore bien français. Il m'a dit d'apprendre la langue et de venir ensuite. C'était pour moi une mission à accomplir et j'ai mis 6 ans à l'accomplir. En 2018, je suis allée faire le casting et j'ai été prise.

Dès ton premier passage dans l'émission, tu as fait sensation avec ton côté femme fatale, tu fais toujours cet effet là ?

Oui je fais toujours cet effet là et je pense que ça va me suivre toute la vie, tant que je suis sur la scène bien évidemment, parce que dans la vraie vie, je suis une personne normale, comme tout le monde. Je ne suis pas coquine, je suis "coqueen" (rires) ! C'est mes fans qui m'ont donné ce nom. J'ai fais sensation mais je ne savais pas que ça allait buzzer autant. J'étais juste moi-même.

"Je ne suis pas vraiment une femme fatale dans la vie"

Suite à ta participation à The Voice Roumanie, tu t'es mis volontairement en retrait après avoir été touchée par les critiques sur ton jeu de séduction. Pourquoi retenter ?

A un moment donné, je me suis dit que je ne pouvais pas vivre ma vie à 40 ans et attendre 40 ans pour me rendre compte que la musique, c'est ce que je veux faire dans la vie. J'ai décidé de faire ça à 26 ans, quand je suis encore jeune et belle et montrer aux gens que je ne veux pas baisser la tête et que je ne veux pas être comme eux pensent que je dois être. Je suis une personnalité, j'ai un caractère, j'ai une façon d'être différente sur la scène mais je m'assume comme ça parce que je me sens bien. C'est un personnage qui me cache un peu. Je suis quand même quelqu'un qui est faible dans un sens. Je ne suis pas vraiment une femme fatale dans la vie, c'est que sur la scène. Oui, j'ai été touchée par les commentaires en 2016 et là ça m'arrive une deuxième fois mais je suis plus forte. Je veux même dire aux gens qu'on n'a pas le droit de juger premièrement, et deuxièmement, je n'aime pas quand on met des étiquettes sur des gens qu'on ne connait pas. On harcèle une femme qui est belle, pourquoi on ne harcèle pas un homme sympa qui "coquette" avec les coachs ? Je trouve que ce n'est pas normal.

Comment tu as réagi en voyant les critiques ?

Si c'est des messages privés, je bloque tout de suite. Je ne lis même pas ce qu'il se passe sur Facebook et sur Instagram, je garde de good vibes. Je suis comme je suis et les personnes m'aiment. Même si une seule personne me soutient, je vais rester juste pour cette personne.

Lors des KO, Mika a décidé de t'éliminer, tu as compris sa décision ?

Oui j'ai compris, je n'étais pas au niveau de ses attentes. C'est un artiste qui sait ce qu'il veut et je pense qu'il avait des projets pour moi mais qu'il n'a pas senti cette connexion. En tout cas, il a été très gentil avec moi et je ne suis pas repartie avec le coeur brisé, je n'étais pas blessée, c'est le plus important. Le meilleur reste à venir.

"Je pensais que Jenifer allait me voler"

Tu espérais qu'un autre coach te vole ?

Oui, je pensais que Jenifer allait faire ça parce que, lors des auditions à l'aveugle, elle m'avait dit de prendre Mika et qu'elle allait me repêcher après à l'étape suivante. J'ai pris compte de ses mots mais elle ne l'a pas fait. J'ai été si mauvaise? Tu as été déçue ? Bien évidemment, j'ai été déçue mais par moi. Ce n'est pas de leur faute. C'est quelque chose qu'on ne peut pas vraiment contrôler, il y avait beaucoup de nuances, il y avait la fatigue. J'ai été déçue de moi.

Quoi de prévu pour l'après The Voice ?

Je suis ouverte à plein de projets, mais surtout pas de télé-réalité. D'ailleurs, j'ai déjà été contactée par la Villa des Coeurs Brisés, j'ai refusé ce n'est pas mon genre du tout. Par contre, pour des projets musicaux, je suis ouverte, c'est avec grand plaisir. J'ai déjà sorti une chanson, maintenant je travaille sur une autre. J'en ai beaucoup à moi qui attendent de voir le jour mais je ne veux pas faire ça toute seule, ça ne va servir à rien. J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider. D'ailleurs, j'ai une chanson en français que j'espère sortir bientôt, ça s'appelle "J'ai envie de toi" (rires). C'est dans le style de Coco.

Tu aimerais participer à une comédie musicale ?

Oui pourquoi pas. Je me suis regardée à la TV et je me suis dit que j'avais beaucoup de potentiel en tant que comédienne donc pourquoi pas ! Je suis assez ouverte !

Tu as dit que tu aimerais représenter la France à l'Eurovision ?

On a déjà parlé de ça avec Bruno Berberes, mais oui j'aimerais bien, ce serait un grand honneur pour moi et c'est toujours un plaisir de parler français et d'avoir des fans en France.

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Coco (The Voice 8) bientôt dans La Villa des Coeurs Brisés ? "J'ai déjà été contactée"
The Voice
Whitney (The Voice 8) : le jour où elle a failli mourir à cause de sa maladie
Whitney (The Voice 8) : Aya Nakamura "est loin de l'image qu'elle peut avoir" (Interview)
Whitney (The Voice 8) : "je voulais faire fermer les langues de vipère sur internet"
Gagnant de The Voice 8 : Whitney sacrée vainqueur
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème