MUSIQUE
Clip "Random" : Eddy de Pretto masque son vrai visage pour retrouver la liberté
Publié le 8 janvier 2019 à 19:25
Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Près d'un an après la sortie de son album "Cure", Eddy de Pretto continue de le mettre en images avec le clip de "Random", son dernier single aux paroles poignantes. Un clip dans lequel le chanteur, piégé dans une salle grise, masque son vrai visage pour dénoncer les codes d'aujourd'hui et retrouver sa liberté.
Clip "Random" : Eddy de Pretto masque son vrai visage pour retrouver la liberté © Youtube
La suite après la publicité

Eddy de Pretto est sans aucun doute l'une des révélations de 2018 : l'artiste originaire de Créteil a en quelque sorte révolutionner les codes en mélangeant rap et chanson française. Son ascension continue donc de jour en jour et son album "Cure", composé des morceaux "Kid", "Fête de trop", "Normal" et "Random" continue lui aussi de faire un carton : il a d'ailleurs dépassé les 200 000 ventes en décembre dernier. Un succès plutôt inattendu pour Eddy de Pretto : "je le rêvais sans savoir qu'il allait devenir réalité un jour", a-t-il confié en interview à PureCharts.

"J'ai pas compris les codes même s'ils m'impressionnent"

Pour continuer sa consécration, le chanteur a sorti "Culte", une réédition de son album composée de 4 titres inédits, et vient de dévoiler le clip de son dernier single "Random", réalisé par Thibaut Grevet : un clip plutôt simple en apparence, mais qui est en réalité artistique et plutôt original. On y découvre Eddy de Pretto piégé dans une salle sombre, avec un masque sur son visage, se battant pour sa liberté, dénonçant ainsi l'emprise des jugements et des critiques sur les différences de nos jours : "j'ai pas compris les codes même s'ils m'impressionnent. Fuck si j'ai pas la cote, comme ça je me mens", chante notamment l'interprète de "Kid".

Des fameux codes, sur la sexualité en partie, qu'il a abordé lors d'un entretien avec PureCharts : "quand on a une sexualité différente de l'aspect normatif on se pose beaucoup plus de questions vis à vis des autres et vis a vis de soi. (...) J'avais des parents qui tenaient au fait que je sois un garçon comme les autres petits garçons, des codes qu'on attend", a-t-il confié avant de révéler qu'il réfléchit en ce moment à son deuxième album.

Mots clés
MUSIQUE clip
Sur le même thème
Ces religieuses cultivant du cannabis dans le film Une bataille après l'autre existent vraiment, et Paul Thomas Anderson s'en est inspiré player2
Cinéma
Ces religieuses cultivant du cannabis dans le film Une bataille après l'autre existent vraiment, et Paul Thomas Anderson s'en est inspiré
9 octobre 2025
17 ans après le dernier livre, Twilight pourrait avoir une vraie suite d'après Stephenie Meyer, "J'ai d'autres histoires..." player2
Cinéma
17 ans après le dernier livre, Twilight pourrait avoir une vraie suite d'après Stephenie Meyer, "J'ai d'autres histoires..."
29 septembre 2025
Les articles similaires
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ? player2
MUSIQUE
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ?
24 octobre 2025
Recruté pour incarner un chanteur culte dans un film sur TF1, cet acteur ne lui ressemble pas et assume : "C'est une bonne chose, parce que..." player2
Cinéma
Recruté pour incarner un chanteur culte dans un film sur TF1, cet acteur ne lui ressemble pas et assume : "C'est une bonne chose, parce que..."
13 septembre 2025
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
14:33
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
12:30
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
10:31
Dernières news