Clip "Mira" : Chilla s'allie à sa BFF pour se venger de son homme infidèle
"Mira, mira, mira, mira, mira, mira, mira", préparez-vous à chanter ces paroles en boucle après avoir vu le nouveau clip de Chilla "Mira". Un clip dans lequel l'interprète de "1er jour d'école" se venge de l'infidélité de son petit ami en le piégant avec l'aide de sa meilleure amie. Vous êtes prêts ? C'est parti !

C'est avec "1er jour d'école" que Chilla a fait son grand retour un an après la sortie de son album "Karma" : un morceau dans lequel elle se confie sur le passage à l'âge adulte. Mais aujourd'hui, la chanteuse repérée par les rappeurs Bigflo & Oli laisse ce côté enfantin pour s'affirmer en tant que femme fatale dans le clip de "Mira", son nouveau titre plus urbain et plus dark : "j'veut pas tomber dans l'piège / j'vais pas miser une pièce sur toi", clame Chilla pour dénoncer le "fantasme de la vengeance amoureuse" en rapport avec l'infidélité.

Le clip de "Mira" inspiré de Riverdale et Les Nouvelles aventures de Sabrina

Pour mettre en image les tromperies de certains hommes, l'interprète de "Si j'étais un homme" nous emmène au coeur d'une soirée "à l'atmosphère teen horror movie" lors de laquelle elle s'allie à sa meilleure amie Maréva jouée par Lou Luttiau ("Mektoub my love") pour se venger de son petit ami infidèle. Les deux complices l'entraînent au coeur d'un jeu malsain et ne se gênent pas pour l'humilier face à tous les invités : il devient alors la principale attraction de la soirée.

Un plan parfaitement réfléchi, mais l'histoire se répète à la fin du clip réalisé par Aube Perrie (qui a aussi mis en scène "1er jour d'école") et inspiré des séries Riverdale et Les Nouvelles aventures de Sabrina : Chilla et sa BFF inversent leur rôle. Toute cette mise en scène ne serait donc que "le prolongement cauchemardesque du rêve extra-conjugal où la vengeance remplace l'infidélité le temps d'une nuit brumeuse." Et les plus fins connaisseurs auront sûrement remarqué le petit clin d'oeil de l'artiste suisse à Sofiane : elle porte un pull sur lequel est inscrit "Affranchis" qui est le titre du second album de Fianso.