Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Après "Loup Garou", disponible sur l'album "Ceinture Noire" de Maître Gims, Sofiane et l'interprète de "La même" unissent une nouvelle fois leurs voix sur le morceau "Arafricain", extrait de l'opus "Affranchis" de celui qu'on surnomme Fianso. Pour illustrer leur titre, les deux artistes nous font voyager au coeur de l'Afrique dans leur clip à découvrir sur PRBK.

Pour son nouvel album "Affranchis", sorti en janvier dernier et déjà certifié disque de platine, Sofiane (ou Fianso) s'est entouré de rappeurs de taille comme Ninho, Kaaris ou encore Maître Gims avec qui il a déjà collaboré sur "Loup Garou", dispo sur l'album "Ceinture noire".

C'est d'ailleurs sa deuxième collab avec le membre de Sexion d'Assaut que l'artiste de 31 ans a choisi comme nouveau single après son morceau "Lundi". Nouveau single qui est un véritable hommage au continent africain : "J'suis pas un arabe, pas un Africain / Un arabe d'Afrique, un Arafricain", balance Sofiane sur un beat urbain et R'N'B entêtant.

L'Afrique vu par Sofiane et Maître Gims dans le clip "Arafricain"

Afin de mettre en image leur feat "Arafricain", Maître Gims et Sofiane se sont bien évidemment envolés en Afrique où ils ont tourné en Algérie, au Maroc, au Mali et en Côté d'Ivoire. L'interprète de "Sous Contrôle" et le rappeur aux lunettes de soleil nous dévoilent d'ailleurs les paysages magnifiques de ces quatre pays dans leur clip.

Une véritable immersion au coeur du continent africain qu'on ne peut qu'admirer. Avec cette nouvelle collaboration, qui remporte déjà un franc succès, Sofiane et la star de "La même" prouvent une fois plus qu'ils sont véritablement faits pour s'entendre.

Maître Gims
Gims : la vraie raison qui l'a poussé à accepter de chanter pour la finale de la Coupe du monde au Qatar
Gims se filme en train de donner 5000€ à un inconnu dans la rue : "y a rien qui va dans cette vidéo", les internautes se moquent
Gims contre la "bonne année" ? Il s'excuse et réagit aux rumeurs de polygamie
Gims accueille Cardi B dans son restaurant, Demdem jalouse ? La rappeuse réagit !
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment