Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Clémentine (Koh Lanta) critiquée pour son tour du monde, Mathilde pousse un coup de gueule
Clémentine (Koh Lanta) critiquée pour son tour du monde, Mathilde pousse un coup de gueule
Si Moundir, Vincent Lagaf' et de nombreux internautes ont critiqué Clémentine après son crowfunding pour le tour du monde qu'elle compte faire avec son frère et deux amies, la professeure de badminton peut compter sur le soutien d'une ancienne aventurière de Koh Lanta : Mathilde.

Tête de turc des internautes lors de ses deux participations à Koh Lanta, Clémentine l'est (malheureusement) toujours maintenant. Si les critiques s'étaient quelque peu calmées, elles sont redevenues virulentes après le crowfunding lancé par la professeure de badminton. Souhaitant faire un tour du monde avec son frères et deux amies, elle a appelé à la générosité des internautes et ouvert une page sur le site de financement participatif Ulule. Alors que le coût du voyage est estimé à 80 000 euros, l'association "4 ou Pas Cap" compte récolter 10 000 euros, contre lesquels ils vont relever des défis sportifs, écologiques et humanitaires.

Au coeur des critiques

Face aux critiques, elle mettait les choses au clair dans une interview accordée à TV Mag : "On ne fait pas un appel aux dons. On a simplement détaillé le financement de notre projet et les gens qui y participent sont ceux qui sont intéressés, c'est tout.". Alors qu'on lui reproche de ne pas passer par l'Afrique, alors qu'il aurait été inspiré par des migrants soudanais et érythréens, elle avance "des raisons logistiques" : "En une année de réflexion, il a fallu faire des choix."

Mathilde la défend

Notamment critiquée par Moundir ou Vincent Lagaf', elle a pu compter sur le soutien de Mathilde, finaliste de sa saison, qui a pris sa défense sur Instagram : "Non, Clémentine ne vous demande pas de financer son voyage. Taisez-vous. Renseignez-vous. Calmez-vous.". L'ex de Bastien a ajouté : "Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et ne savent pas mettre leur haine de côté pour reconnaître un beau projet." Malgré ces critiques, Clémentine a tout de même récolté 4 306 euros.

Koh Lanta 2017
Thomas (Koh Lanta Fidji) annonce sa rupture avec sa petite amie Mélody et dévoile les raisons 💔
Clémentine (Koh Lanta) critiquée pour son tour du monde, Mathilde pousse un coup de gueule
Clémentine (Koh Lanta) critiquée pour son appel aux dons pour son tour du monde, elle réplique
Clémentine (Koh Lanta) clashée après son appel aux dons pour financer son tour du monde
voir toutes les news de Koh Lanta 2017 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème