Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Christophe Willem quitte Twitter : les raisons de son départ
Christophe Willem quitte Twitter : les raisons de son départ
La bonne résolution de 2016 pour Christophe Willem ? Quitter Twitter. C'est ce qu'a annoncé le chanteur de 'Double Jeu', hier sur son compte Facebook. La faute à "une haine permanente", à des "actes répétés de calomnies, de harcèlements" ou encore au "côté vil et malsain de certaines personnes".

Christophe Willem dénonce la "haine permanente" sur Twitter

Ce dimanche 17 janvier 2016, Christophe Willem a fermé son compte Twitter. Une décision que le chanteur de 32 ans a expliquée dans un long message posté hier soir sur Facebook. Dans son message, le gagnant de Nouvelle Star 2016 se rappelle tout d'abord de ses débuts heureux sur Twitter il y a quelques années, quand il pouvait avoir des échanges "naturels et authentiques", une "relation privilégiée" avec ses fans. Mais selon lui, les choses ont rapidement changé avec le succès de Twitter : "l'avènement Twitter a fait apparaître le côté vil et malsain de certaines personnes jouissant de cette liberté de parole pour y répandre une haine permanente sous couvert d'un anonymat nouveau, celui de la lâcheté."

"Twitter ne protège pas suffisamment ses utilisateurs"

Si Christophe Willem assure avoir la chance "de ne pas être la cible d'attaque en tout genre", il ne peut plus supporter "ce flot permanent de haine" qui "pollue non seulement [son] fil d'actualité mais aussi [son] équilibre personnel". Soucieux d'avoir un "espace de liberté mais aussi de respect" avec ses fans, le pote de Jenifer regrette ainsi que "Twitter ne protège pas suffisamment ses utilisateurs contre les actes répétés de calomnies, de harcèlements et autres atteintes à l'intégrité des personnes présentes." Et le chanteur d'ajouter : "Je crois que l'instantané de tout a fait perdre la raison de certains, a rendu les relations éphémères et tué toute forme de réflexion profonde."

Par "respect" pour ses fans et pour leur "relation privilégiée" depuis 10 ans, Christophe Willem a donc décidé d'en finir avec Twitter : "J'ai tant de choses à vous dire, tant de choses à partager avec vous que je ne veux pas me résigner à voir notre relation réduire en intensité a cause d'un réseau qui n'offre pas le confort nécessaire à la tranquillité que je recherche." Pour suivre son actualité, rendez-vous désormais sur Facebook !

Christophe Willem
Christophe Willem nu chez une fan dans Tout peut arriver
Christophe Willem : gagnez votre invitation avec SFR Live Concerts
Christophe Willem : un nouveau clip ''Cool'' à lier (VIDEO)
Christophe Willem : Il est bisexuel et c'est ''Cool''
voir toutes les news de Christophe Willem Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème