6 photos
Voir le diapo
C'est ce mercredi 29 mai que le premier mariage gay a officiellement été célébré en France. Une bonne nouvelle pour beaucoup, mais pas pour Christine Boutin qui ne cesse de déverser son mépris envers la nouvelle loi. Et après s'être fait remarquer en affirmant "On est envahi de gays" faisant référence au film La Vie d'Adèle, l'actrice Adèle Exarchopoulos lui a répondu d'une étrange et cash façon dans La Boite à Questions du Grand Journal de Canal +.

Il n'y a pas un jour sans que Christine Boutin se fasse remarquer. Malheureusement pour elle et pour nous, c'est toujours pour de mauvaises raisons. Alors que la femme politique continue d'affirmer que le mariage pour tous est une mauvaise idée, elle dérape de plus en plus nous offrant des déclarations aussi hallucinantes que dérangeantes.

Les dérapages de Boutin

Dernier exemple en date, alors que le jury du dernier Festival de Cannes a décerné la Palme d'Or au film La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, traitant d'une belle histoire d'amour entre deux jeunes femmes, Christine Boutin s'est complètement lâchée. Au micro de RMC dans l'émission les Grandes Gueules, elle a ainsi déclaré : "Aujourd'hui, la mode c'est les gays. Bon, très bien. On est envahi de gays."

La réponse d'Adèle

De quoi en faire réagir plus d'un, dont l'actrice Adèle Exarchopoulos. Alors qu'elle était chez Canal+ dans Le Grand Journal, elle a profité de La Boîte à Questions pour lui répondre. Toutefois, au lieu d'un discours posé, la comédienne s'est elle-aussi laissée aller, nous offrant une drôle de réplique : "Regarde notre film et tu verras que l'on peut s'aimer librement, sale frustrée de la fouffe."

Une déclaration amusante ? Oui et non, puisque celle-ci était accompagnée d'un doigt d'honneur. Et si à la rédac on n'est pas devin, on doute que cela calme Christine Boutin. Au contraire...