6 photos
Voir le diapo
Les dérapages s'enchaînent pour Christine Boutin. Au lendemain de la Manif pour tous et de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2013, la présidente du Parti chrétien-démocrate a fait une déclaration très polémique sur le plateau des Grandes Gueules de RMC. Elle a estimé que la France était "envahie" de gays.

Christine Boutin montre encore une fois qu'elle n'a pas la langue dans sa poche. Après ses propos déjà houleux sur Angelina Jolie qui avaient valu quelques soucis à sa page Facebook, la chef du Parti chrétien-démocrate a de nouveau dérapé ce lundi 27 mai, cette foi à la radio.

Palme d'Or 2013 contestée

Invitée dans l'émission Les Grandes Gueules de RMC au lendemain de la Manif pour Tous qui a fait 36 blessés Christine Boutin s'est emportée quand elle a été interrogée sur le gagnant de la Palme d'Or du Festival de Cannes 2013, La vie d'Adèle (un film qui raconte une histoire d'amour entre deux jeunes femmes).

Au micro de la radio, Christine Boutin a indiqué : "Franchement, le jour du 26 mai, la manif pour tous... On se dit: 'Qu'est-ce qu'ils nous en mettent dans la tête ?' On peut pas voir un film à la télévision, une série, sans qu'il y ait les gays qui s'expriment. Maintenant, c'est la Palme d'Or. Bon, ça va quoi".

"On est envahi de gays"

Et d'ajouter : "On est envahi. On ne peut plus avoir une histoire sans histoire gay. Je crois que là aussi il y a une espèce de saturation. [...] Aujourd'hui la mode c'est les gays. [...] On est envahi de gays!". Des propos qui n'ont pas trop fait rigoler sur Twitter.

Twitter s'enflamme et se moque

Déjà moquée à maintes reprises sur le réseau social, Christine Boutin n'échappe donc pas encore une fois aux rigolades, moqueries ou énervement des internautes. On a ainsi pu lire le tweet de @Loriquet_ECL qui a écrit : "@christineboutin Sans vouloir être méchant, et en toute amitié, il y a un moment où il faut savoir la fermer", ou celui de @FollowMeArround : "Christine Boutin avec toujours la classe et le QI d'une huitre : "On est envahis de gays !"".

De son côté, @starks_ ironise : "Christine #Boutin : "On est envahi par les gays". Qu'elle se rassure, on comprend, on est envahis par les hétéros depuis toujours."

Découvrez les propos de Christine Boutin en vidéo dans notre diaporama