Chris Brown : un homme nouveau
Chris Brown : un homme nouveau
Alors que Chris Brown est sorti de prison en juin dernier, l'interprète de 'Loyal' a profité d'une interview accordée à Billboard pour se confier sur son expérience passée derrière des barreaux. Et à écouter le nouveau meilleur pote de Samir Nasri, c'est en homme nouveau qu'il s'apprête à reconquérir le public...

Une horrible année pour Chris Brown

On a pu le constater au fil des mois, le début de l'année 2014 de Chris Brown était loin d'être reposant, ce dernier ayant enchaîné les polémiques. Que ce soit à travers des problèmes de voisinage, des règlements de comptes et un séjour en prison, le chanteur a probablement vécu la pire année de sa vie. Et c'est justement sur ce dernier point qu'il est longuement revenu dans Billboard, afin de prouver à ses fans et aux autres qu'il est prêt à changer.

Un homme nouveau ?

Interrogé sur l'expérience qu'il retire de son emprisonnement, il avoue ainsi : "Ma maturité s'est élevée et j'ai fait le point sur ce qui est vraiment important. J'ai réalisé que je n'étais qu'un humain comme les autres. Au final, j'en suis ressorti avec une leçon d'humilité. Vous prenez plus le temps d'apprécier les choses à l'extérieur. (...) La vie consiste à apprendre constamment, donc je continue d'apprendre. J'ai réalisé que ce que je faisais pour vivre ouvrait ma vie au public et que j'ai une responsabilité envers chacun à cause de cette exposition. Je suis juste un humain et j'ai fait des erreurs. (...) Je ne suis pas parfait, personne ne l'est. Et personne n'est plus dure avec moi que moi-même. Personne ne peut vivre dans le passé en espérant grandir. Je suis en train d'avancer et j'espère que je ne serai pas jugé par simplement des petits moments de ma vie, mais par son ensemble."

La prison ? Un enfer

Une déclaration surprenante et rassurante pour l'avenir du chanteur, pouvant en partie s'expliquer par l'autre vie, celle derrière des barreaux : "Un garde te réveille, tu manges et tu restes enfermé dans ta cellule le reste du temps, et ce 24h/24. Et parfois, tu peux monter en haut et avoir le droit à un coup de téléphone. C'est de l'isolation. Vous avez le temps de vous concentrer sur ce qui est réellement important et sur ce que vous pouvez faire ou non."

Reste désormais à espérer qu'il gardera sa nouvelle ligne de conduite plus d'une semaine.

Chris Brown
Chris Brown annonce une collaboration avec Dadju : les fans déjà au taquet
Chris Brown accusé de viol et convoqué : il ne s'est pas présenté devant la justice française
Clip "Wobble Up" : Chris Brown, Nicki Minaj et G-Eazy s'éclatent en pleine fiesta
Chris Brown accusé de viol : Justin Bieber et d'autres stars le soutiennent publiquement
voir toutes les news de Chris Brown Découvrir plus d'articles