En Chine, une fillette a tué sa camarade de classe par jalousie
En Chine, une fillette a tué sa camarade de classe par jalousie
La jalousie excessive de Qin, 12 ans, l'aura mené à la folie. Elle a invité chez elle sa camarade de classe, Zhou 13 ans, qu'elle trouvait plus populaire et plus mignonne qu'elle, avant de la poignarder et de la décapiter.

La beauté peut parfois être un fardeau. En Arabie Saoudite, un jeune homme s'est fait expulser de son pays sous prétexte qu'il était beau-gosse. En Chine, la beauté de Zhou, 13 ans, aura provoqué la jalousie meurtrière de sa camarade de classe Qin, 12 ans.

Tuée par jalousie

Une fillette de 12 ans, visiblement jalouse, a été jugée coupable d'avoir assassiné puis démembré sa camarade de classe qu'elle trouvait "plus populaire, plus mince et plus mignonne", comme le rapporte le China Daily. Qin, 12 ans, a invité Zhou, 13 ans, à jouer chez elle, avant de l'assommer avec un tabouret, de la poignarder avec un couteau de cuisine. Elle a ensuite utilisé une bouteille de bière et des ciseaux pour la tuer brutalement, et la démembrer, explique le Tribunal populaire de Hechi dans la région de Guangxi.

Pas de peine de prison

Les parents de la criminelle ont été condamnés à verser 108 000 yuans (13 000 euros) de dommages et intérêts à la famille de la victime. De son côté Qin, 12 ans, n'a pas pu être condamnée à une peine de prison, conformément à la loi chinoise qui a fixé l'âge minimum à 14 ans. Elle devra suivre un programme de rééducation pendant trois ans.

Dans l'actu aussi : Coronavirus : un cas avéré et trois autres suspects en France / Cleveland : Ariel Castro, un "prédateur sexuel" qui risque la peine de mort / Attentats de Boston : Tamerlan Tsarnaev enterré dans un lieu secret

News
essentielles
sur le
même thème