Plus de trois semaines après la fusillade qui a causé sa mort, Tamerlan Tsarnaev, un des deux suspects des attentats de Boston, qui ont fait trois morts et des centaines de blessés, a finalement été enterré dans un lieu tenu secret.

L'enterrement de Tamerlan, le plus âgé des frères Tsarnaev, était en suspens depuis plusieurs semaines. Il avait été abattu le 18 avril lors d'un échange de tirs avec la police. Plusieurs cimetières du Massachusetts, où il résidait depuis une dizaine d'années, avaient réfusé d'enterrer son corps.

Un enterrement tenu secret

Trois semaines après sa mort, Tamerlan Tsarnaev, un des deux suspects des attentats de Boston, qui ont fait trois mort des centaines de blessés, a finalement été enterré. "Comme résultat de notre appel à l'aide public, un individu plein de compassion et de courage s'est manifesté et a fourni l'aide nécessaire pour enterrer en bonne et due forme le défunt" a déclaré la police de Worcester, dans le Massachusetts. "Son corps n'est plus dans la ville de Worcester et a été enterré" a-t-elle indiqué sans préciser ni les détails, ni le lieu, ni le nom de la personne ayant procédé aux funérailles.

De nombreux cimetières opposés

Cet enterrement survient alors qu'aucun cimetière de l'Etat du Massachusetts n'avait accepté le corps du défunt. Ses parents avaient émis le souhait qu'il soit enterré selon les rites musulmans, mais plusieurs imams de la communauté musulmane de Boston avaient refusé de diriger la cérémonie. Tamerlan est mort le 18 avril, trois jours après la double explosion de Boston, des suites d'une fusillade avec la police et de contusions apparemment liées au fait que son frère Djokhar, transféré dans une prison-hôpital, lui ait roulé dessus en voiture.