Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Chester Bennington, le chanteur du groupe Linkin Park, s'est suicidé hier soir. Deux mois avant son décès, l'artiste de 41 ans a adressé une lettre touchante à son ami et mentor Chris Cornell, qui a lui aussi mis fin à ses jours.

Chester Bennington s'est suicidé

C'est une horrible nouvelle que les fans de Linkin Park ont appris hier soir : Chester Bennington est mort. D'après les infos de TMZ, le chanteur du groupe a été retrouvé pendu dans sa résidence à Palos Verdes Estates près de Los Angeles aux alentours de 9 heures du matin (heure locale). Les raisons de son geste restent encore floues, mais il se battait depuis de longues années contre la dépression, ainsi qu'une addiction à l'alcool et à la drogue.

De plus, son suicide est survenu le jour où son très bon ami Chris Cornell, qui a mis fin à ses jours en mai dernier, aurait fêté 53 ans : un choc supplémentaire pour les amateurs de rock-métal et pour l'épouse du membre de Soundgarden, Vicky Cornell. "Quand je pensais que mon coeur ne pouvait pas être plus brisé. Je t'aime T.", a-t-elle posté sur Twitter hier.

Sa lettre hommage à Chris Cornell dévoilée

Au moment du décès de son mentor Chris Cornell, Chester Bennington lui avait adressé une lettre hommage qui n'avait jamais été dévoilée jusqu'à aujourd'hui : "J'ai rêvé des Beatles cette nuit. Je me suis réveillé avec Rocky Raccoon dans ma tête et le regard inquiet de ma femme. Elle m'a dit que mon ami venait de mourir. Des pensées de toi se bousculent alors dans mon esprit et j'ai pleuré. Je pleure toujours, avec peine, et aussi la gratitude d'avoir partagé quelques moments particuliers avec toi et ta magnifique famille", a écrit le leader de Linkin Park.

Nous pouvons lire ensuite : "Tu m'as inspiré de tant de manières. Ton talent était pur et sans égal. Ta voix était joie et douleur, colère et pardon, amour et chagrin, tout cela en un. Je suppose que c'est ce qu'on est tous. Tu m'as aidé à comprendre cela. Je viens juste de regarder une vidéo de toi chantant "A Day In The Life" des Beatles et je repense à mon rêve. J'aime à penser que tu étais en train de dire adieu à ta façon. Je ne peux pas imaginer un monde sans toi. Je prie pour que tu trouves la paix dans ta prochaine vie. J'envoie mon amour à ta femme et tes enfants, tes amis et ta famille. Merci de m'avoir permis de faire partie de ta vie."

Chester Bennington, qui laisse six enfants derrière lui, avait aussi repris la célèbre chanson "Hallelujah" aux obsèques de Chris Cornell.

Linkin Park
Linkin Park : l'hommage émouvant à Chester Bennington, un an après sa mort
Mort de Chester Bennington (Linkin Park) : le message émouvant de sa femme Talinda
Mort de Chester Bennington : Linkin Park lui rend hommage dans une lettre émouvante
Chester Bennington (Linkin Park) : le suicide par pendaison confirmé, la tournée annulée
voir toutes les news de Linkin Park Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème