Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Charmed : les plus grosses différences entre le reboot et la série originale
Charmed : les plus grosses différences entre le reboot et la série originale
20 ans après le lancement de la série originale, Charmed a fait son retour avec le reboot diffusé aux Etats-Unis sur la CW. Mais quelles sont les plus grosses différences entre l'épisode 1 centré sur les soeurs Halliwell et celui des soeurs Vera, les héroïnes de la série version 2018 ? Découvrez la réponse !

C'est un projet qui n'a pas fait l'unanimité. Dès l'annonce de la commande de Charmed par la CW, les fans et même d'anciennes actrices de la série se sont emportés contre le projet. Pourtant, le reboot de la série culte n'était pas aussi catastrophique qu'on aurait pu le craindre. Si la série reprend de nombreux éléments du show qui a fait connaître Holly Marie Combs ou encore Alyssa Milano, elle se différencie également de son modèle. La preuve !

L'âge des personnages

Première différence : l'âge des personnages. Dans la série originale, Prue (Shannen Doherty), Piper (Holly Marie Combs) et Phoebe (Alyssa Milano) avaient toutes une vingtaine d'année au début de la série. Dans la nouvelle série, les personnages sont plus jeunes puisque Mel (Melonie Diaz) et Maggie (Sarah Jeffery) sont encore à l'université.

Charmed : les héroïnes du reboot sont plus jeunes
Charmed : les héroïnes du reboot sont plus jeunes

Les pouvoirs

Comme dans la série originale, chaque soeur du reboot à un pouvoir. Si Macy a le pouvoir de télékinésie comme Prue et que Mel possède celui d'arrêter le temps, Maggie a un pouvoir inédit : la télépathie. Elle peut donc entendre ce que les gens qu'elle touche pense. Phoebe, elle, avait des prémonitions tandis que Paige (Rose McGowan) pouvait faire apparaître des objets. Cependant, les soeurs Halliwell sont amenées à l'utiliser pour vaincre un démon dans la saison 5.

Charmed : pas les mêmes pouvoirs pour les sorcières
Charmed : pas les mêmes pouvoirs pour les sorcières

L'être de lumière

Oui, il y a bien un être de lumière dans chacune des séries. Sauf que dans le reboot de Charmed, Harry (Rupert Evans) arrive bien plus tôt que Leo (Brian Krause) dans la série originale. Celui qui finira par épouser Piper ne fait en effet sa première apparition que dans l'épisode 3 de la saison 1 alors qu'Harry, lui, est présent dès le pilote du reboot.

Charmed : l'être de lumière présent dès le départ dans le reboot
Charmed : l'être de lumière présent dès le départ dans le reboot

Les soeurs

Autre différence : dès le début de Charmed version 2018, on découvre que Mel et Maggie connaissent l'existence de leur demi-soeur Macy. Dans la série originale, Piper, Prue et Phoebe étaient de "vraies" soeurs et ce n'est que plus tard, après le départ de Shannen Doherty que Paige, demi-soeur des filles, faisait son arrivée.

Charmed : une demi-soeur au programme du reboot
Charmed : une demi-soeur au programme du reboot

Les sorts

Avez-vous remarqué que le reboot était différent de la série originale en ce qui concerne... les sorts ? Alors oui, un seul épisode est sorti pour la série de la CW mais à la fin, Maggie, Macy et Mel affrontaient leur premier "méchant". Et contrairement à la série originale où les soeurs récitaient des vers qui rimaient, les filles disent des phrases en latin dans la version actuelle.

Charmed : une façon différente pour les sorts
Charmed : une façon différente pour les sorts

La mort de leur mère

La mère des soeurs Vera, Marisol (jouée par Valerie Cruz) est présente et même encore vivante au début de la série. Du côté des Halliwell, ce n'est pas la même chose : la mère de Prue, Piper et Phoebe est morte 20 ans avant le début de l'action de la série.

Charmed : la mort de la mère des filles est différente dans le reboot
Charmed : la mort de la mère des filles est différente dans le reboot

Les effets spéciaux

En 20 ans, il y en a eu des changements côté effets spéciaux. Même s'ils ne sont pas parfaits dans Charmed, les apparitions et disparitions d'Harry sont très différentes de celles de Leo. Exit les effets lumineux, le nouvel être de lumière disparaît dans un espèce de tourbillon.

Charmed : les effets spéciaux sont différents
Charmed : les effets spéciaux sont différents
Charmed (2018) - Saison 1
Charmed : Shannen Doherty s'attaque aux fans qui critiquent le reboot
Charmed : faut-il regarder le reboot de la série culte ?
Charmed : qui sont les nouveaux personnages ?
Charmed : une actrice du reboot répond aux haters
voir toutes les news de Charmed (2018) - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème