Décidément, les actrices de Charmed ne pouvaient pas se supporter en dehors des plateaux. Rose McGowan a taclé Alyssa Milano sur Twitter. L'interprète de Paige a assuré que celle qui incarnait Phoebe aurait rendu "le tournage toxique" à l'époque où elles jouaient dans la série. Puis, les stars qui interprétaient deux des soeurs Halliwell se sont clashées sur leurs idées politiques et sur le mouvement #MeToo.

Alyssa Milano "avait un comportement inacceptable au quotidien"

Non, les soeurs Halliwell ne s'entendaient vraiment pas dans la vraie vie ! Les fans de Charmed savaient déjà qu'il y avait eu des tensions sur le tournage de la série culte. Notamment entre Shannen Doherty (Prue) et Alyssa Milano (Phoebe). Mais cette dernière aurait aussi menée la vie dure à Rose McGowan (Paige). Sur son compte Twitter, l'actrice qui a "remplacé" Shannen Doherty a en effet taclé son ex co-star : "Tu gagnais 250 000 dollars par semaine sur Charmed. Tu as piqué une crise devant toute l'équipe, en criant 'Ils ne me payent pas assez pour faire cette m**rde'".

Rose McGowan accuse aussi Alyssa Milano d'avoir été odieuse, d'avoir eu une attitude horrible avec tous les membres de l'équipe, bref, d'avoir eu "un comportement inacceptable au quotidien. J'ai pleuré à chaque fois que nous étions renouvelés parce que tu rendais le tournage toxique à mort". Déjà, en mai 2020, l'interprète de Paige avait évoqué des conflits sur le tournage.

Ces révélations sur l'ambiance de tournage de Charmed, qui a eu un reboot, font suite à un clash sur Twitter. Ce vendredi 21 août 2020, Rose McGowan a critiqué les élus démocrates des États-Unis, qui selon elle ne font "rien". "Pourquoi les gens votent-ils pour Trump ? À cause de vous, bande d'enfoirés" avait-elle même tweeté.

Alyssa Milano avait alors réagi : "Rose et tout ceux qui répètent que 'les démocrates n'aident pas les gens' : vos mensonges vont faire souffrir ceux qui ont moins de privilèges que vous. C'est le genre de choses qu'une véritable fraude ferait. Des milliers de gens meurent chaque jour mais vous poursuivez avec vos tweets auto-centrés plein d'hyperboles".

"Dans tout le pays, sur les questions de l'avortement, des droits des femmes, de l'accès aux soins de santé, de la justice raciale, des droits des LGBTQ, de la justice économique et des libertés individuelles, à tous les niveaux de gouvernement, les démocrates montrent la voie" avait-elle même ajouté, l'actrice étant très engagée sur le plan politique.

"Vous pensez que vous pouvez mettre #AlyssaMilanoIsALie en TT numéro 1 avant que je m'endorme ? A tous ceux qui disent des choses gentilles - je vous vois. Merci. A tous ceux qui disent des choses horribles - je vous vois. Allez vous faire foutre. Les gens blessés blessent les gens. Les gens valorisés valorisent les gens. Les gens aimés aiment les gens" avait ensuite ajouté Alyssa Milano aux internautes qui prenaient la défense de Rose McGowan.

Rose McGowan l'attaque aussi sur #MeToo

Après le débat politique qui a tourné à la dispute, Rose McGowan a attaqué Alyssa Milano par rapport au mouvement #MeToo. Elle l'accuse de s'être appropriée le hashtag pour faire parler d'elle : "Tu as volé #MeToo (un outil de communication brillant, pas un mouvement) à Tara [Burke, activiste). Tu as co-opté mon propre mouvement, The Cultural Reset, pour la gloire, jalouse après que j'ai dénoncé mon violeur" a-t-elle reproché à son ancienne partenaire de jeu.

Une internaute a pris une capture d'écran montrant qu'Alyssa Milano l'a bloquée sur Twitter, un message que Rose McGowan a tweeté en réagissant avec le hashtag #MeToo (affirmant ainsi avoir aussi été bloquée par l'actrice tout en faisant une référence au mouvement).

Un fan de Charmed s'est donc dit déçu de voir qu'il n'y aura pas de réunion spéciale entre les actrices de la série, contrairement au casting de Friends dont les retrouvailles sont prévues. Holly Marie Combs, qui jouait Piper, a alors tenu à le rassurer : "Nous sommes toutes différentes et nous défendons nos points de vue avec passion. C'est ce genre d'indépendance que la série mettait en avant et nous continuons à y croire. C'est même tout à fait normal que nous ne soyons pas toutes d'accord et que nous ne nous en cachions pas".

Charmed
Charmed : Alyssa Milano accusée par Rose McGowan d'avoir rendu "le tournage toxique"
Charmed : Rose McGowan revient sur l'ambiance sur le tournage
Charmed, Malcolm, Gossip Girl... 10 anciennes séries à (re)voir pendant le confinement
Charmed : le reboot officiellement commandé par la CW... et ça ne plaît pas à tout le monde !
voir toutes les news de Charmed Découvrir plus d'articles