Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

5 photos
Voir le diapo
Polémique après le dernier épisode de Top Chef 2016 diffusé hier sur M6. C'est Charles Gantois, le gagnant d'Objectif Top Chef qui a été éliminé lors de l'épreuve de la dernière chance. Mais les téléspectateurs ont crié au scandale puisque Gabriel Evin, qui lui était opposé, a fait une énorme faute : il a laissé les cercles tenant son plat dans l'assiette présentée aux chefs. Les internautes n'étaient vraiment pas contents et l'ont fait savoir.

Après le départ de Joy Astrid la semaine dernière, les candidats de Top Chef 2016 ont dû relever de nouveaux défis pour cette nouvelle semaine de concours. Une première épreuve était dédiée au chocolat puis les cuisiniers ont dû préparer un plat gastronomique avec seulement 10g de beurre. Mais c'est l'épreuve de la dernière chance, le trompe l'oeil, qui a beaucoup fait parler.

Gabriel Evin sauvé à la place de Charles, polémique sur Twitter

Dans cette ultime épreuve, Gabriel Evin partait serein avec son Opéra revisité version salée. Sauf que le jeune candidat a eu un gros souci de démoulage de son plat. Voulant tout faire à la dernière minute, il n'a pas réussi à ôter le cercle et a dû le laisser sur son assiette pour la dégustation. Même s'il pensait être éliminé pour cette énorme faute, les chefs n'ont finalement pas décidé de le sanctionner grâce à la bonne réalisation de sa recette et ont éliminé Charles Gantois. Une décision qui a immédiatement fait polémique sur Twitter. Les internautes ont dénoncé le choix des chefs et n'ont pas été tendres avec Gabriel.

>> Pierre Meneau (Top Chef 2016) déçu par la prod... et le matériel de l'émission <<

Charles Gantois fait presque pleurer Philippe Etchebest

L'élimination du gagnant d'Objectif Top Chef a été très émouvante pour le jeune commis de 20 ans mais aussi pour Philippe Etchebest. Alors que le candidat tenait à remercier le chef qui l'a poussé à s'améliorer mais surtout qui l'a recruté pour participer au concours, le meilleur ouvrir de France était très ému et avait même les larmes aux yeux.

>> Top Chef 2016 : découvrez Vincent Meslin, le chef de l'ombre le plus important de l'émission <<

Sur Twitter, Charles Gantois a aussi tenu à remercier les chefs et le public. "La fin d'une aventure extraordinaire ! Je retiens que le positif et surtout de magnifiques rencontres ! Et grand merci au chef etchebest !" a-t-il écrit sur son compte avant d'ajouter dans un autre tweet : "Merci à tous vraiment vos messages et votre soutien me vont droit au coeur ! Vous êtes géniaux !".

Top Chef 2016
Xavier Pincemin : que devient le gagnant de Top Chef 2016 ?
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) héritier de son mentor dans un restaurant prestigieux ?
Kevin d'Andréa (Top Chef 2015) : quand le cuistot cuisine sur... une femme topless 🔥
Xavier Pincemin (Top Chef 2016) et ses critiques sur les candidats ? "Ca a été exagéré"
voir toutes les news de Top Chef 2016 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème