Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Alerte nouveauté sur Amazon Prime Vidéo. Une semaine après la fin des Anneaux de pouvoir qui reviendra pour une saison 2 prochainement, la plateforme dévoile ce vendredi 21 octobre 2022 les deux premiers épisodes de sa nouvelle série : Périphériques, les mondes de Flynn (The Peripheral en version originale). Ce show de science-fiction avec voyage dans le futur à la clé produit par Jonathan Nolan et Lisa Joy (créateurs de Westworld) et porté par Chloe Grace Moretz est la bonne surprise de la semaine !

Depuis la rentrée de septembre, Prime Vidéo nous gâte avec ses séries et il y en a vraiment pour tous les goûts. Les fans de fantasy ont été comblés devant Les Anneaux de pouvoir qui, malgré quelques intrigues déjà devinées par les fans, a fait un carton. Côté français, on a aussi droit à Miskina qui a battu Les Anneaux de pouvoir et à Darknet-sur-Mer qui est aussi dans le top 10 des programmes les plus vus. Si tu es toujours à la recherche de nouveautés, il y a encore un nouveau show à découvrir cette semaine.

Périphériques, les mondes de Flynn, ça raconte quoi ?

En 2032, dans un monde où la technologie a fait de folles avancées, Flynne Fisher et son frère Burton, ancien soldat, vivent avec leur mère dans une petite ville paumée des Etats-Unis. Alors que les dettes s'accumulent, Burton se voit proposer l'opportunité d'une vie : tester une nouvelle simulation plus vraie que nature contre une grosse somme d'argent. C'est en fait sa soeur qui va se lancer dans cette expérience, se faisant passer pour son frère. Sauf qu'elle découvre rapidement que cette simulation qui se déroule en 2099 est bien plus réelle qu'il n'y paraît...

Chloe Grace Moretz dans Périphériques, les mondes de Flynne
Chloe Grace Moretz dans Périphériques, les mondes de Flynne

Une série de SF bien ficelée

Au fil des années, on en a vu des histoires de science-fiction adaptées sur nos écrans, et ce n'était pas toujours une franche réussite. La preuve avec le film Chaos Walking qui, malgré son casting composé de Tom Holland et Daisy Ridley, a bidé en salles aux US et n'est même pas sorti au cinéma en France. Comme ce film, Périphériques, les mondes de Flynn est en fait basé sur un roman de William Gibson, publié en 2014. Il y raconte une histoire mêlant action, voyage dans le temps et science-fiction. Alors, au départ, on était un peu sceptique de découvrir cette nouvelle série centrée sur un genre maintes fois exploré. On ne regrette au final pas d'avoir lancé les premiers épisodes !

Périphériques, les mondes de Flynn est en fait une série qui happe dès ses premières minutes qui posent les bases de la série : du mystère et de l'action. Il faudra quelques épisodes pour comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire qui mêle simulations et voyage dans le temps. Ici, il ne s'agit d'ailleurs pas de réel voyage dans le temps puisque Flynn se retrouve, via un casque de réalité virtuelle, transportée dans un corps fabriqué dans le futur.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on se retrouve face à une série ambitieuse avec de nombreux personnages mystérieux. Mais aussi et surtout face à deux mondes opposés : d'un côté l'Amérique rurale, tout de même un peu impactée par les évolutions technologiques, et de l'autre un Londres futuriste où les Hommes ont même parfois été remplacés par des robots. Une vision pas très optimiste du futur donc.

>> C'est la meilleure série de 2021 mais personne (ou presque) ne peut la voir <<

Côté casting, Chloe Grace Moretz est particulièrement convaincante dans le rôle de Flynn, qui se retrouve déchirée entre son présent et ce futur où elle se retrouve malgré elle. Elle est très bien appuyée dans ce rôle par les autres membres du casting dont Gary Carr (Downton Abbey), Jack Reynor, T'Nia Miller (The Haunting of Bly Manor), Louis Herthum ou encore Katie Leung (Harry Potter).

Elle ne sera peut-être pas la série de l'année mais Périphériques, les mondes de Flynn est en tout cas une bonne surprise et on se laisse facilement transporter dans son univers. Avec ce show SF, Amazon Prime Vidéo ajoute donc une autre série sur la liste de ses récentes réussites !

Les deux premiers épisodes sont disponible et un nouvel épisode inédit sera dispo chaque vendredi sur la plateforme. La saison 1 compte 8 épisodes.

Chloë Grace Moretz
Cette série de science-fiction va vous faire voyager dans le futur (et il ne fait pas rêver)
Chloë Grace Moretz en couple avec la mannequin Kate Harrison ? Les photos très parlantes
Kick-Ass : un reboot au féminin + un spin-off en préparation
Brooklyn Beckham en couple avec un mannequin Playboy après sa rupture surprise avec Chloë Moretz ?
voir toutes les news de Chloë Grace Moretz Découvrir plus d'articles