Laurent Lafitte, présentateur de la prochaine cérémonie des César 2015 sur Canal +
Laurent Lafitte, présentateur de la prochaine cérémonie des César 2015 sur Canal +
En février prochain, la cérémonie des César fêtera son quarantième anniversaire sur Canal +. Et pour l'occasion, après Antoine de Caunes ou Cécile de France, c'est le comédien Laurent Lafitte qui sera le présentateur de ce rendez-vous du cinéma. L'acteur de 41 ans vu dans 'Les Petits Mouchoirs' ou 'Les Beaux Jours' a confirmé l'information lors de la soirée des 30 ans de Canal +.

Laurent Lafitte, maître de cérémonie des César 2015

Il y a deux ans, Laurent Lafitte avait fait ses armes de présentateur pour la cérémonie des Molières. En 2015, l'acteur passe la vitesse supérieure en prenant les commandes des César. En février, le beau brun de 41 ans remplacera donc Cécile de France ou Antoine de Caunes avant lui pour animer la cérémonie de remise de prix du cinéma français. Une information confirmée hier soir sur Canal + au cours de la soirée des 30 ans de Canal +. Laurent Lafitte a lâché la nouvelle au cours d'un sketch avec Guillaume Gallienne, avant de le confirmer devant Doria Tillier comme le notent nos confrères de Puremédias.

De Classe Mannequin au cinéma

Laurent Lafitte avait déjà été pressenti aux commandes de l'édition précédente, et même adoubé par Antoine de Caunes. Mais le comédien avait du refuser. "Je serai en tournage et je jouerai au théâtre le soir, je n'aurai donc pas le temps de faire les César", avait-il expliqué à nos confrères de PurePeople. Formé au Cours Florent, Laurent Lafitte avait notamment débuté dans la sitcom Classe Mannequin sur M6. Depuis, on l'a vu dans Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, L'Ecume des Jours de Michel Gondry ou 16 ans ou presque de Tristan Séguéla, mais aussi sur scène avec son one man show "Laurent Lafitte, comme son nom l'indique" produit par Dominique Farrugia.

Cérémonie des Césars
Laurent Lafitte abandonne les César 2015 !
César 2015 : Laurent Lafitte présentateur de la cérémonie
Palmarès des César 2014 : Guillaume Gallienne grand gagnant de la soirée