Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Qui va gagner un César ce vendredi 22 février ? Tandis qu'Antoine de Caunes animera pour la dernière fois la cérémonie et que Jamel Debbouze la présidera, tous les nommés doivent être à court d'ongles actuellement. Et alors que tout le monde s'amuse à faire ses petits pronostics, l'agence Way To Blue vient de sortir un

Qui va gagner un César ce vendredi 22 février ? Tandis qu'Antoine de Caunes animera pour la dernière fois la cérémonie et que Jamel Debbouze la présidera, tous les nommés doivent être à court d'ongles actuellement. Et alors que tout le monde s'amuse à faire ses petits pronostics, l'agence Way To Blue vient de sortir un graphique regroupant les favoris des internautes.

On le sait, les avis du public et ceux de la profession du cinéma ne sont jamais en phase. Il se peut très bien qu'un film bénéficiant de très grandes critiques fasse un bide au box-office ou qu'un film avec des très mauvaises critiques fasse un véritable carton. C'est aussi ça la magie du cinéma, rien n'est prévisible.

Internet donne son avis
Toutefois, Way To Blue s'est amusé à pronostiquer les résultats de la 38ème Cérémonie des César, en fonction du buzz effectué sur les réseaux sociaux. Ainsi, plus une personne ou un film était cité, plus il/elle avait de chance d'être le gagnant. Bien évidemment rien n'est réellement fiable, puisqu'en suivant cette logique, Omar Sy n'aurait jamais rien gagné l'année dernière face à Jean Dujardin.

Camille la gagnante
Pourtant, quand on découvre les premiers résultats, on est en droit de se dire qu'on ne devrait pas être très loin de la réalité. Pourquoi ? Parce que le gagnant de la catégorie "Meilleur Film" serait "Camille Redouble" le fameux long-métrage aux 13 nominations. Comme quoi, il est possible d'être nul à l'école tout en étant premier de sa classe (oui, on était obligé de la faire) !

Pas d'âge pour un César
De plus, du côté de la catégorie "Meilleure Actrice" c'est Emmanuelle Riva qui serait potentiellement la gagnante, suivie de très près par Marion Cotillard, la nouvelle Guignol. Rien de surprenant là encore, puisque l'actrice du film Amour est nommée aux Oscars pour ce même rôle.

Concernant les autres catégories on vous laisse la surprise dans notre diaporama. Oui, on n'est pas des monstres du spoilers...

Réponse ce soir
Bref, c'est drôle et surtout très intriguant, nous poussant à scruter ça de très près lors de l'annonce des résultats en direct. Les internautes sont-ils fiables et de bons devins ? Rendez-vous ce soir sur Canal+ (en clair) dès 20h50 pour le savoir !

PS : si vous avez peur de vous endormir devant la cérémonie, voici une raison de ne pas le faire : La première bande-annonce de la saison 3 de Game of Thrones sera diffusée cette nuit...

Cérémonie des Césars 2013
Kevin Costner aux César 2013 : une petite sieste et ça repart
Star Wars par Haneke, les larmes de Kevin Costner... : notre best-of des César 2013
Gagnants César 2013 : un palmarès plein d'Amour
César 2013 : Antoine de Caunes remplacé par Laurent Laffite ?
voir toutes les news de Cérémonie des Césars 2013 Découvrir plus d'articles