Céline Dion reporte encore des concerts
Publié le 4 octobre 2019 à 13:31
Mauvaise nouvelle pour les fans canadiens de Céline Dion. Toujours victime d'un virus à la gorge, la star doit annuler deux concerts prévus ce soir et demain à Montréal. Ceux-ci sont reportés à février 2020.
Crédits photo : Bestimage Crédits photo : Bestimage© Crédits photo : Bestimage

Ses retrouvailles avec le public montréalais se devaient d'être une fête. Malheureusement, celle-ci doit encore attendre. Céline Dion vient d'annoncer l'annulation des deux dates de concert prévues ce soir et demain au Centre Bell de Montréal. Toujours atteinte d'un virus à la gorge, la chanteuse a besoin de plus de temps pour être d'aplomb. Que les fans se rassurent, ces deux concerts seront reportés au 18 et 19 février 2020, au même endroit. La diva canadienne avait déjà annulé les quatre précédentes représentations prévues du 26 septembre au 1er octobre dernier dans la même enceinte. Dans une vidéo partagée sur Facebook, Céline Dion tient à s'excuser auprès de son public pour ces annulations en série. La gorge nouée, elle explique : « A vous tous qui m'attendiez (...) Pour moi, c'est beaucoup plus difficile de canceller [d'annuler, NDLR] un spectacle que d'en faire un. Je suis désolée de vous décevoir. C'est difficile d'être ici et d'attendre que les guérisons se fassent. C'est pénible, j'ai comme l'impression de vous laisser tomber ».

"Ma voix n'est toujours pas revenue à 100%"

Par la suite, l'interprète de "Imperfections" indique ne pas être totalement guérie mais remercie son public pour sa patience et sa générosité : « Je sais que c'est grâce à vous que je peux faire ce que j'aime, que je peux chanter. Ça avait si bien commencé à Québec... J'avais vraiment, vraiment hâte de vous voir à Montréal, chez nous. J'ai été frappée par un virus à la gorge et ça arrive, malheureusement. Ma voix n'est pas toujours revenue à 100%. Quand je chante pour vous, c'est sûr que je tiens à donner tout ce que j'ai, tout le temps. Désolée encore, Montréal, et merci de croire en moi. Je vais passer à travers ». Pour l'heure, Céline Dion doit remonter sur scène le 15 octobre à Ottawa.

Le "Courage World Tour" débute donc sous de mauvais jours entre cette infection et un grave accident survenu en coulisses : un technicien a été hospitalisé suite à une électrocution survenue durant l'installation de la scène à Montréal. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger. Après cette période de repos, Céline Dion devrait donc revenir en grande forme pour assurer la centaine de dates de sa tournée mondiale. En France, la star doit se produire quatre soirs à Paris La Défense Arena, du 26 juin au 1er juillet avant de faire une apparition au festival des Vieilles Chaurres, le 16 juillet. Elle viendra défendre ses plus grands classiques mais aussi les chansons de son nouvel album "Courage", attendu le 15 novembre prochain.

Par Julien Gonçalves | Rédacteur en chef
De l'ado fan de clips au rédacteur en chef de Purecharts puis de VOLUM, Julien a fait de la pop son terrain de jeu. Expert de la scène française, il décrypte aujourd'hui les tubes qu'il collectionnait enfant.
À propos de
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Céline Dion annonce de nouveaux concerts à Paris en 2027, mais tout le monde ne pourra pas participer à la vente player2
MUSIQUE
Céline Dion annonce de nouveaux concerts à Paris en 2027, mais tout le monde ne pourra pas participer à la vente
1 juin 2026
Céline Dion : six concerts supplémentaires à Paris
Céline Dion : six concerts supplémentaires à Paris
2 avril 2026
Les articles similaires
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu player2
MUSIQUE
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu
4 mai 2026
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ? player2
MUSIQUE
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ?
6 mai 2026
Dernières actualités
"Très mauvais" : ce réalisateur adoré de la Gen Z dézingue Top Gun Maverick et le Hollywood de la "nostalgie" player2
Cinéma
"Très mauvais" : ce réalisateur adoré de la Gen Z dézingue Top Gun Maverick et le Hollywood de la "nostalgie"
16:00
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop player2
MUSIQUE
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop
13:30
Liam Neeson a refusé ce rôle car il se sentait trop vieux : son remplaçant a remporté un Oscar et est considéré comme le plus grand acteur de tous les temps player2
Cinéma
Liam Neeson a refusé ce rôle car il se sentait trop vieux : son remplaçant a remporté un Oscar et est considéré comme le plus grand acteur de tous les temps
11:30
Dernières news