Par Clémence Taquet Rédactrice
En plus de tout suivre des people américains qu'elle a pu croiser à LA et d'être une grande fan de télé, Clem n’est jamais contre une petite partie de Mario Kart sur Gamecube où elle s’est autoproclamée championne de France.
Ce Français a mis New York à ses pieds avec ces croissants céréales, et ça lui rapporte une fortune !
Ce Français a mis New York à ses pieds avec ces croissants céréales, et ça lui rapporte une fortune !
Si la France est connue dans le monde entier pour sa gastronomie, les croissants sont certainement dans le TOP 3 des gourmandises préférées des étrangers. Et Gautier Coiffard l'a bien compris ! Ce Français installé à New York propose à sa clientèle des "croissants céréales", une nouvelle façon de déguster la célèbre viennoiserie.

Qu'on se le dise, beaucoup de pays dans le monde nous envient nos fromages savoureux, nos sublimes vins, nos merveilleuses charcuteries ou encore... nos délicieux croissants ! Eh oui, la France, pour les étrangers, c'est aussi (et surtout) cette viennoiserie en forme de demi-lune. Et ils en raffolent !

Des mini croissants uniques en leur genre

Décidés à surfer sur cette tendance, le Français Gautier Coiffard et sa compagne Ashley ont eu l'idée de proposer aux habitants de New York des mini croissants à déguster pour le petit déjeuner sous forme de céréales. Un nouveau concept qui donne place à de longues files d'attente devant la boulangerie "L'Appartement 4F", située dans le quartier de Brooklyn Heights.

Un prix très élevé (mais justifié)

Ces petits croissants qui intriguent tant ne sont pas de simples croissants. La préparation est minutieuse et requiert finalement un vrai savoir-faire. C'est d'ailleurs pour cela qu'il vous faudra débourser une somme conséquente si vous décidez de vous laisser tenter lors de votre prochain voyage à New York. Une boîte vaut 50 dollars soit un peu plus de 47 euros !

>> "Ma grand-mère me foutrait une balayette" : grosse cata pour un candidat de Top Chef 2023 qui confond le sucre et le sel ! <<

Un sacré budget justifié par le pâtissier qui effectue un gros travail pour proposer cette merveille. "C'est la même pâte qu'on a pour nos croissants. Donc déjà ça, c'est deux ou trois jours à faire la pâte à croissant. C'est laminé, c'est comme un croissant classique. Et ensuite, on l'aplatit très finement, on roule les mini-croissants un par un, donc ça prend des heures. Ensuite, on les cuit, on rajoute du sucre, et ensuite, on les déshydrate, donc ça fait environ deux jours en plus d'un croissant classique", a-t-il expliqué au Parisien.

Une chose est sûre, même si le prix élevé surprend beaucoup de monde, cette nouvelle façon de manger les croissants plaît énormément, en témoignent les quelques millions de hashtags #croissantcereal sur TikTok, où les gens tentent de refaire la recette chez eux . Encore un pari gagné pour la France !