Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Alors que certains films sont des pépites méconnues sur Amazon Prime Video, d'autres n'ont pas reçu le même accueil. Vous n'avez plus que 7 jours pour voir ce film français sur la plateforme de streaming, qui avait été jugé comme "le plus nul de l'histoire du cinéma" par une critique. Et le réalisateur avait révélé que son but était justement que les gens sortent de la salle de cinéma avant la fin...

Derniers jours pour voir ce film français sur Amazon Prime Video ! Alors qu'un film français explose tout sur Prime Video, vous n'avez plus que 7 jours pour pouvoir (re)mater celui-ci. Il a été écrit par Nicolas Boukhrief et Mathieu Kassovitz, mais aussi réalisé par ce dernier. Et côté casting, on retrouve Mathieu Kassovitz (eh oui), mais aussi Michel Serrault, Mehdi Benoufa, Danièle Lebrun, François Levantal... Pour rappel, le cinéaste a réalisé La Haine, Gothika, Les Rivières pourpres ou encore Babylon A.D. Et côté acting, il a notamment joué dans Le Bureau des légendes, Valérian et la Cité des mille planètes, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.

Ce film qui va disparaître du catalogue de la plateforme de streaming, c'est Assassin(s), sorti en 1997. Il s'agit de son troisième long-métrage. Le pitch ? M. Wagner (Michel Serrault) est un tueur qui aime son métier, et qui a même une éthique. Il pense que Max (Mathieu Kassovitz), jeune sans emploi, pourrait être son successeur. Il va donc lui transmettre son savoir-faire. Mais l'époque a changé...

Amazon Prime Video : derniers jours pour voir Assassin(s) de Mathieu Kassovitz, qui avait été comparé au "film le plus nul de l'histoire du cinéma".
Amazon Prime Video : derniers jours pour voir Assassin(s) de Mathieu Kassovitz, qui avait été comparé au "film le plus nul de l'histoire du cinéma".

Présenté au festival de Cannes, il avait été taclé de "film le plus nul de l'histoire du cinéma"

Assassin(s) avait été présenté au festival de Cannes en 1997... et avait créé polémique. 20 ans après, Premiere a fait le point en racontant dans un article "Oral story : l'histoire secrète d'Assassin(s) de Mathieu Kassovitz". Gérard Lefort, ancien journaliste à Libération, se souvient des vives réactions à Cannes, après la projection : "Des gens qui se lèvent, des portes qui claquent. Mais ça fait partie du cirque cannois. À la fin, ça criait mais il y avait quand même des applaudissements".

>> L'un des films de science-fiction les plus sous-estimés de ces dernières années est dispo sur Amazon Prime Video <<

Et il est même écrit dans la critique du Figaro que c'est "le film le plus nul de l'histoire du cinéma". Une phrase qui n'a pas plu, forcément, à Mathieu Kassovitz : "Ça ne m'a pas fait rire, cette critique. C'était malheureux de voir que j'étais autant dans le vrai. Je m'attendais à un rejet parce qu'on l'avait un peu programmé : on n'avait pratiquement fait aucun média. Les mecs ça les a rendus fous et donc c'était très facile pour eux de nous démonter après. Surtout que le film leur disait : 'Vous êtes tous des cons...'".

"Mon but, c'était que les gens sortent de la salle avant la fin du film"

Mais Mathieu Kassovitz a plutôt bien réussi son pari, car il avait pour but de dégouter tout le monde. "Il a commencé à me parler du prochain film qu'il voulait faire, quelque chose en rupture, d'après un court-métrage que je n'avais pas vu. Il m'a dit : 'Avec La Haine il y a un problème, j'ai même eu de bonnes critiques dans Le Figaro. Donc c'est que je me suis trompé quelque part'" a expliqué Nicolas Boukhrief.

Le réalisateur a confirmé : "Mon but, c'était que les gens sortent de la salle avant la fin du film. C'était à l'époque de Tarantino et toutes ces merdes d'ultra violence, et je voulais rappeler aux gens ce qu'est la vraie violence".

Le film quitte Amazon Prime Video le...

Si tu veux découvrir ou revoir Assassin(s), il va falloir te dépêcher : le film de et avec Mathieu Kassovitz quitte le catalogue de Prime Video le 15 décembre 2022. Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Amazon Prime Video
Le champignon de The Last of Us ne causerait pas un holocauste zombie dans la réalité, la science est claire, mais le doute existe
Cosmic Love : Anna toujours avec Florian ? Elle évoque son départ précipité et ses projets
"Un bijou", "exceptionnel" : ce film français est la bonne surprise de la fin 2022 sur Prime Vidéo
La meilleure série médicale de tous les temps ne sera bientôt plus dispo nulle part
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles