C'est ce lundi 19 novembre qu'était diffusé le tant attendu épisode 8 de la saison 5 de Castle. En effet, hormis lors de l'épisode 5 où Rick était suspecté de meurtre, le couple n'avait jamais connu de tensions et de problèmes jusque-là. Ça tombe bien, ça arrive enfin dans ce nouvel inédit qui fait une nouvelle fois av

C'est ce lundi 19 novembre qu'était diffusé le tant attendu épisode 8 de la saison 5 de Castle. En effet, hormis lors de l'épisode 5 où Rick était suspecté de meurtre, le couple n'avait jamais connu de tensions et de problèmes jusque-là. Ça tombe bien, ça arrive enfin dans ce nouvel inédit qui fait une nouvelle fois avancer les personnages, qui se veut très amusant mais aussi... un peu paresseux! Attention spoilers.

Dans ce nouvel épisode de la saison 5 de Castle intitulé After Hours, la team doit enquêter sur le meurtre d'un prêtre. Et contrairement à ce que pourrait penser l'écrivain, non ça n'a rien à voir avec le Da Vinci Code. Ainsi, Rick et Kate vont devoir protéger un témoin gênant, qui est poursuivi par la mafia.

Une enquête paresseuse
Plus l'enquête avance et plus on constate que ce n'est pas ça qui est le principal intérêt de l'épisode. On ne s'intéresse quasiment pas à la victime, on ne nous présente qu'un seul coupable possible, tout va super vite... Bref, on se doute que c'est trop simple pour être crédible et on n'attend qu'une chose : que la vérité éclate. Si précédemment les enquêtes étaient originales, ici ce n'est pas vraiment le cas. Le coup du "faux-témoin" était évident et les créateurs n'ont même pas pris la peine de réellement détailler le pourquoi du comment... Un peu dommage, même si ça ne gâche pas notre plaisir.

Un couple toujours aussi fort
En effet, cet épisode est surtout intéressant dans l'évolution de la relation entre Kate et Rick. Après s'être épanoui sexuellement en réalisant leurs fantasmes, les deux amoureux traversent actuellement une période de tensions. Beckett passe son temps à critiquer Castle, qu'elle considère trop gamin et pas assez ancré dans la réalité. Une remarque injuste puisque c'est son attitude "d'enfant" qui nous apporte les deux meilleurs moments que sont ceux du téléphone bloqué et de "MacGyver". On pourrait même ajouter celle de l'interphone qui était tout aussi drôle !

Bien évidemment et heureusement, tout se termine bien pour eux. Le méchant (qui à ce moment se faisait encore passer pour le gentil – oui il faut suivre) rassure Kate en lui expliquant qu'elle doit arrêter de se poser des questions et vivre l'instant présent. C'est d'ailleurs grâce à ses conseils que l'on a le droit à un baiser trop mignon et une scène de retrouvailles très touchante à la fin de l'épisode. Avec cette intrigue, le couple s'en sort une nouvelle fois grandit et nous prouve qu'ils sont vraiment fait l'un pour l'autre.

A noter dans cet épisodes deux autres séquences vraiment géniales.

Des parents surprenants
La première est celle entre Martha et le père de Kate, qui sans réellement s'en rendre compte, se balancent des méchancetés à la figure. Heureusement, cela ne dure pas et ils nous offrent même une très jolie scène dans le commissariat. Martha se livrant sur ses inquiétudes et Jim tentant de la rassurer. Une vraie alchimie se dégage des acteurs et comme Alexis n'est plus très présente en ce moment, ce serait vraiment géniale de les voir plus souvent ensemble !

La None contre-attaque
L'autre scène vraiment cool, c'est lorsque que Ryan et Esposito sont en train d'interroger une None. Celle-ci qui est interprétée par Bonita Friedericy alias Général Beckman dans Chuck, nous offre un moment super drôle. Tandis que Ryan se souvient à quel point les Nones peuvent être méchantes et sévères, Esposito en profite encore pour se moquer de lui. Pourtant c'est bien ce dernier qui va être remis à sa place par Soeur Mary, de la même façon qu'un petit garçon se fait punir par sa maîtresse. Ryan jubile et nous aussi.

Conclusion
En résumé, si cet épisode se veut un peu fainéant dans son enquête (ce qui est dommage pour une série policière) elle prouve encore une fois qu'elle est la meilleure dans l'écriture des personnages. Tout le monde a le droit à de vrais bons moments et le fameux couple Caskett nous prouve qu'il est LE couple du moment à la télé. Drôle, romantique, mignon, surprenant... tout est réuni pour qu'il nous fasse craquer ! Et si on a encore un peu de temps, on a déjà hâte de voir ce qu'un couple aussi génial que celui-ci, nous réserve pour la St-Valentin ! Oui, nous sommes des romantiques à PurefansNews...

La saison 5 de Castle est diffusée tous les lundis soir sur ABC.

Castle - Saison 5
Castle saison 5 : un final en forme de "cadeau aux fans" ce soir sur France 2
Castle saison 5 sur France 2 : l'histoire de Rick et Kate en gifs
Castle saison 5 sur France 2 : des doutes qui vont durer entre Rick et Kate ?
Castle saison 5 sur France 2 : 5 raisons de ne pas manquer l'épisode 100
voir toutes les news de Castle - Saison 5 Découvrir plus d'articles