La saison 5 de Castle est toujours au top des audiences et ce n'est pas par hasard. Pour cette nouvelle année, les scénaristes de la série ont gâté tous les fans en mettant enfin en couple Rick et Kate. Et si on nous parlait de malédiction "Clair de Lune", Castle a su faire oublier les flops des autres shows pour en so

La saison 5 de Castle est toujours au top des audiences et ce n'est pas par hasard. Pour cette nouvelle année, les scénaristes de la série ont gâté tous les fans en mettant enfin en couple Rick et Kate. Et si on nous parlait de malédiction "Clair de Lune", Castle a su faire oublier les flops des autres shows pour en sortir encore plus forte. Découvrez pourquoi Castle a su résister ! Attention, spoilers sur la saison 5.

Fin de la malédiction Clair de Lune
Castle est encore une preuve que la malédiction Clair de Lune n'a plus sa place à la télévision américaine. Mais qu'est-ce-que cette étrange malédiction qui semblait poursuivre les séries ? Dans les années 90, la série Clair de Lune (Moonlighting) était annulée après que les deux héros de la série (alors incarnés par Bruce Willis et Cybill Shepherd), qui s'étaient cherchés pendant plusieurs saisons, ne couchent ensemble.
Bref, on pouvait craindre le pire pour Castle qui reprenait exactement le même concept. Mais la série a su se maintenir côté audiences. Bien qu'en baisse, la série continue d'attirer les fans et, surtout, de les satisfaire.

Une nouvelle dynamique
Si la série réussit à se démarquer, c'est certainement grâce à la nouvelle dynamique qu'elle a mise en place. Maintenant en couple, Castle et Beckett ne réagissent plus de la même manière à tel ou tel événement. Cela nous permet de les découvrir dans de nouvelles situations comme par exemple dans les Hamptons ou pendant les fêtes de Noël.

Une histoire d'amour qui ne prend pas le dessus
Mais si Rick et Kate ont enfin succombé après 4 ans, ne vous attendez pas à ce que cela change complètement le cours de la série. Bien au contraire ! L'équipe des scénaristes a décidé de ne pas placer l'histoire d'amour au centre des épisodes. Comme d'habitude, ce sont les enquêtes qui prennent le dessus et les fans doivent même parfois se contenter d'un simple petit regard échangé entre Castle et Beckett. Non, les baisers langoureux et passionnés ne sont pas au rendez-vous de chacun des épisodes et cela nous donne des scènes inattendues mais toujours aussi top.

Des acteurs toujours géniaux
Pour finir, la qualité de jeu des acteurs ne faiblit pas, ce qui nous permet d'espérer le meilleur pour la suite. Nathan Fillion joue toujours son rôle d'homme-enfant à la perfection, Stana Katic a dévoilé tous ses talents dans l'épisode 1 et Penny Johnson a le droit à une vraie storyline cette année.

Espérons que Castle continuera dans cette voie et nous offrira des épisodes encore plus géniaux en 2013. Ça s'annonce très bien avec l'épisode 10 qui arrivera le 7 janvier à l'antenne de ABC.

Castle - Saison 5
Castle saison 5 : un final en forme de "cadeau aux fans" ce soir sur France 2
Castle saison 5 sur France 2 : l'histoire de Rick et Kate en gifs
Castle saison 5 sur France 2 : des doutes qui vont durer entre Rick et Kate ?
Castle saison 5 sur France 2 : 5 raisons de ne pas manquer l'épisode 100
voir toutes les news de Castle - Saison 5 Découvrir plus d'articles