C'est cette semaine qu'était diffusé le 4ème épisode de la saison 5 de Castle. Si la semaine dernière deux personnes découvraient le fameux secret de Rick et Kate, celui-ci ne sera pas plus en sécurité dans cet épisode. En effet, alors que les deux amoureux vont partir en week-end romantique, ils vont se retrouver mêlé

C'est cette semaine qu'était diffusé le 4ème épisode de la saison 5 de Castle. Si la semaine dernière deux personnes découvraient le fameux secret de Rick et Kate, celui-ci ne sera pas plus en sécurité dans cet épisode. En effet, alors que les deux amoureux vont partir en week-end romantique, ils vont se retrouver mêlés, malgré eux, à une affaire criminelle... Attention spoilers.

Synopsis de l'épisode
Alors que Castle et Beckett décident de partir en week-end dans les Hamptons où Rick a une maison secondaire, le couple va assister à la mort de l'un de ses voisins. Intrigués par ce meurtre, les deux amoureux ne vont pas pouvoir s'empêcher de rechercher le coupable. De leurs côtés, Ryan et Esposito vont tout faire pour découvrir l'identité secrète du petit copain de Kate.

Une bonne enquête
Tout comme la semaine dernière, l'enquête se révèle assez intéressante et surprenante dans sa conclusion. On est parti d'une affaire de tromperie à celle d'un trafic de stupéfiants, avec un nombre impressionnant de suspects. Il était donc très difficile de deviner le coupable et le motif à l'avance, ce qui est une bonne chose. Car si les séries policières ont bien un point faible, c'est celui-là, et Castle est en train de hausser le niveau !

Un nouveau personnage
La bonne idée de cet épisode est de nous présenter John Brady, le chef de la police des Hamptons et ami de Rick. Inexpérimenté sur ce genre de cas, c'est très amusant de le voir essayer d'enquêter comme un grand, surtout lorsqu'il confond Beckett avec une prostituée et qu'il envoie le couple en prison. Ses réactions sont toujours disproportionnées, apportant alors des moments inoubliables. La dernière scène est d'ailleurs très drôle avec un silence gênant interminable et on espère le revoir un jour dans la série.

Un couple au top
Inutile de le préciser, le plus beau couple à la télévision en ce moment c'est celui-ci. La première scène avec l'horloge est d'ailleurs très amusante et montre à quel point la policière est accro à son écrivain de boyfriend. Elle va même lui offrir un moment inoubliable en se mettant à nu devant lui le long de la piscine. Et si cet instant aura été gâché par la victime de l'épisode, il montre bien que le couple est plus complice que jamais.

La complicité entre les deux est d'ailleurs tellement forte, qu'ils ont désormais le droit à un petit surnom made in Castle. Non ce ne sera pas "Rikate ou "Katrick" mais bien... "Caskett". Voilà de quoi faire plaisir aux fans qui n'auront plus à se battre pour choisir quel surnom utiliser.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les deux amoureux, qui nous offrent encore une fois des moments réjouissants. Que ce soit avec les câlins perturbés par l'enquête ou la réaction de Kate quand Ryan téléphone, cet épisode met le couple en avant d'une façon très réjouissante. Et on ne dira rien sur cette dernière scène très très chaude...

Ryan et Esposito à la chasse au secret
Après la découverte du secret par la mère et la fille de Castle, c'est désormais au tour des coéquipiers de Beckett de partir sur leur piste. En effet, n'ayant pas d'enquêtes en cours, ils décident de trouver le mystérieux partenaire de Kate, nous offrant ainsi des moments très drôles.

Que ce soit lorsqu'ils tentent de soutirer des informations à Lanie très maladroitement ou lorsqu'ils appellent Castle sans se douter que Beckett est à côté, les deux complices se révèlent très amusants. Après tout, ils seraient "de très mauvais partenaires" s'ils ne s'inquiétaient pas de la vie de leur patronne.

Le point fort de cette intrigue est la découverte du secret par Ryan. La scène d'interrogatoire est très très comique et la réaction du policier est culte. Le voir comprendre au fur et à mesure que la copine de Castle est sa patronne est vraiment hilarant. De plus, le personnage nous offre la très bonne surprise de ne rien dire à son pote, laissant la porte ouverte à beaucoup de possibilités. On espère néanmoins que Ryan et Esposito ne vont pas recommencer à bouder à cause de ça.

Conclusion
En résumé c'est un épisode très drôle qui contraste fortement avec le prochain. Cela fait plusieurs épisodes d'affilée que la série joue la carte de l'humour, pouvant nous laisser craindre que la suite sera plus grave. Même s'il n'est pas le meilleur de la saison, cet épisode nous propose une nouvelle fois des moments marquants, et continue de faire avancer l'histoire à son rythme, en nous surprenant toujours un peu. Malheureusement, il va falloir se montrer patient avant de découvrir la suite, puisque l'épisode suivant ne sera pas diffusé avant deux semaines.

Ce qu'il faut retenir de cet épisode
- Kate ressemble apparemment à une prostituée
- Ryan et Esposito ne sont pas doués en interrogatoire
- Castle est très nul en interrogatoire
- Le surnom officiel du couple est Caskett
- Ryan et Esposito vont avoir le droit de conduire la Ferrari de Castle
- Ryan connaît lui aussi le secret du couple mais ne le dit à personne

Castle - Saison 5
Castle saison 5 : un final en forme de "cadeau aux fans" ce soir sur France 2
Castle saison 5 sur France 2 : l'histoire de Rick et Kate en gifs
Castle saison 5 sur France 2 : des doutes qui vont durer entre Rick et Kate ?
Castle saison 5 sur France 2 : 5 raisons de ne pas manquer l'épisode 100
voir toutes les news de Castle - Saison 5 Découvrir plus d'articles