Ce lundi 8 octobre était diffusé le 3ème épisode de la saison 5 de Castle. Et après deux premiers épisodes permettant de conclure certaines intrigues lancées lors de la précédente saison, celui de cette semaine avait pour rôle de lancer la nouvelle. Alors que fallait-il retenir de cet épisode ? Purefans News vous livre

Ce lundi 8 octobre était diffusé le 3ème épisode de la saison 5 de Castle. Et après deux premiers épisodes permettant de conclure certaines intrigues lancées lors de la précédente saison, celui de cette semaine avait pour rôle de lancer la nouvelle. Alors que fallait-il retenir de cet épisode ? Purefans News vous livre son recap'. Attention spoilers.

Une enquête sans grosse surprise
Concernant l'affaire de cette semaine, Beckett et son équipe enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme qui a laissé un étrange message avec son sang. Celui-ci va alors emmener Kate et Rick sur la piste d'une mystérieuse vente aux enchères.

Cependant, le plus intéressant ici était de découvrir le réel motif de ce meurtre. En effet, avec le peu de suspects présentés, à savoir 4, il n'était pas difficile de deviner qui était le coupable. Ainsi, l'épisode nous balade de théorie en théorie, qui se révèlent toutes assez passionnantes pour une conclusion très bien amenée.

Le secret est découvert, Alexis s'en va
La grande révélation de cet épisode, c'est que le secret de Castle et Beckett a déjà été découvert au bout de seulement trois épisodes. Et ce n'est pas un mais deux personnages qui sont désormais au courant puisqu'il s'agit de... Martha et d'Alexis. Cette première, grâce à son "instinct de maman", affirme l'avoir tout de suite deviné, forçant son fils à le dire à la jolie rousse.

En effet, cette dernière partant enfin à la fac, n'aura plus autant de temps à passer avec son père. On a ainsi le droit à une très belle scène dans la nouvelle chambre d'Alexis, qui a peur de se réveiller "seule". Un dialogue émouvant s'ensuit alors entre le père et la fille, qui se conclut d'une très jolie façon "- Est-ce que tu peux le faire une dernière fois s'il te plaît ? - Il n'y a pas de monstre".

Un couple toujours au top
Évidemment, comme tous les épisodes désormais, c'est le couple entre la détective et l'écrivain qui fascine le plus les fans. Et une fois encore, ils ont été gâtés dans cet épisode qui contient plein de petits moments adorables entre les deux héros.

On retiendra notamment la promesse de Kate à un étranger et à l'insu de Castle, le moment où ils sont à deux doigts de se sauter dessus après avoir résolu une énigme ou encore la sensuelle poignée de mains qui arrive même à émoustiller Kate. Ce n'est alors pas étonnant d'entendre l'écrivain s'exclamer plus tard : "Meilleure poignée de main du monde".

A noter également, ce très joli passage durant lequel Beckett livre un petit secret concernant sa poupée de bois. Tout comme la scène avec Alexis, c'est très bien amenée, touchant et on en redemande.

Un personnage étonnant
Enfin la partie "humour" de cet épisode nous vient tout droit de... Victoria Gates. Non non, ce n'est pas une blague, c'est bien la capitaine qui est très drôle ici. La raison ? Alors qu'elle commence à crier après Castle pour le bazar qu'il met dans le commissariat, elle découvre que celui-ci détient une petite poupée de collection dont elle est fan. Et afin de lui faire plaisir, Rick décide lui offrir, ce qui va la mettre dans un état second.

Toute gentille avec l'écrivain, passant des heures à jouer avec la poupée au bureau, commençant à lire et à apprécier les romans de Castle... la capitaine est méconnaissable pour notre plus grand bonheur. Malheureusement, cette situation prendra finalement fin après une histoire de poupées brisées à base de théorie décalée. Et cette intrigue se bouclera d'une manière très amusante, grâce à une petite pique cachée dans une simple phrase.

En résumé, c'est un nouvel épisode très intéressant qui lance véritablement la saison. Entre le déménagement d'Alexis, le secret qui est enfin découvert par une partie de l'entourage du couple et la routine de nouveau au rendez-vous, on n'a plus qu'une hâte : être à la semaine prochaine.

Ce qu'il faut retenir de l'épisode
- Le "Challenge Accepted" de Castle qui devrait faire plaisir à Barney Stinson
- Le secret découvert par Alexis et Martha
- Castle a failli gaffer auprès de Lanie
- La fameuse poignée de mains
- Martha ne quittera jamais son fils
- La réplique très drôle "Enlevez les mains de votre outil"
- Castle compte se faire rembourser en partie de jambes en l'air
- Le deal entre Kate et un étranger au sujet de la maman de ce dernier
- Castle a presque vécu un "moment Indiana Jones"

Castle - Saison 5
Castle saison 5 : un final en forme de "cadeau aux fans" ce soir sur France 2
Castle saison 5 sur France 2 : l'histoire de Rick et Kate en gifs
Castle saison 5 sur France 2 : des doutes qui vont durer entre Rick et Kate ?
Castle saison 5 sur France 2 : 5 raisons de ne pas manquer l'épisode 100
voir toutes les news de Castle - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème