Mais qui incarnera Hillary Clinton dans Rodham au cinéma ? Alors que la femme de l'ex-Président des USA aura le droit à son biopic sur grand écran, son interprète reste encore un mystère. La faute notamment à l'excellente actrice Carey Mulligan qui vient de refuser le rôle.

Ce n'est pas le projet le plus excitant de ces prochaines années au cinéma, mais il n'en reste pas moins intéressant. Comme nous le révélions récemment, le réalisateur James Ponsoldt est prêt à raconter la jeunesse d'Hillary Clinton dans Rodham (son nom de jeune fille), lorsqu'elle n'était encore qu'une avocate à Washington, pleine de rêves et d'ambitions.

Le casting reste vide

Une histoire originale et probablement passionnante, puisqu'elle pourrait nous mener dans les coulisses du monde politique et du passé sulfureux de son mari, Bill Clinton. Toutefois, si comme chaque biopic ce rôle a une chance de décrocher une nomination aux Oscars, le casting a encore du mal à avancer.

Un étrange refus

Bien que Scarlett Johansson, la future réalisatrice, soit bien placée pour décrocher le rôle, c'est surtout Carey Mulligan qui intéresse l'équipe du film. Malheureusement, comme le dévoile The Hollywood Reporter, l'actrice aurait décidé de ne pas y participer. La raison ? "Elle n'est pas préparée à interpréter ce rôle en ce moment." Une réponse étrange, pouvant nous laisser imaginer qu'elle ne se sent pas encore prête pour une telle responsabilité, que son agenda est trop chargé ou encore que le script ne lui plaît pas.

D'autres noms

Quoi qu'il en soit, si la déception est grande pour tout le monde, d'autres grands noms sont toujours en course, comme Reese Witherspoon (la récente maman), Jessica Chastain (la récente nominée aux Oscars) ou encore Amanda Seyfried (future actrice pour Seth MacFarlane). Suffisant pour nous faire rêver et espérer un bon film. C'est toujours ça.

Carey Mulligan
Carey Mulligan : "pas préparée" pour incarner Hillary Clinton au cinéma
Carey Mulligan mariée : une cérémonie intime mais people !
Carey Mulligan et Marcus Mumford : 9 mois et déjà un mariage ce WE ?
Carey Mulligan ... Un pote de Robert Pattinson pour remplacer Shia Labeouf
voir toutes les news de Carey Mulligan Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème