Cardi B, Kanye West... Quand les stars veulent se lancer en politique
Cardi B, Kanye West... Quand les stars veulent se lancer en politique
Ce dimanche 12 janvier 2020, Cardi B a avoué sur Twitter songer à devenir politicienne. Une envie qu'elle a de nouveau partagée avec ses abonnés en affirmant vouloir se présenter au Congrès des Etats-Unis. Avant la rappeuse, d'autres célébrités se sont lancées en politique. Kanye West a même plusieurs fois assuré qu'il sera un jour élu président des USA. Mais pourquoi les stars tendent de plus en plus vers le monde politique ?

Cardi B veut se lancer en politique

"Je pense que je veux devenir politicienne" a annoncé Cardi B ce dimanche 12 janvier 2020 sur son compte Twitter. Un tweet dans lequel l'interprète de Bodak Yellow a précisé : "J'aime beaucoup le gouvernement même si je ne suis pas d'accord avec ce gouvernement". La rappeuse connue pour ses paroles de chansons très crues (et souvent d'ordre sexuel) souhaite changer le monde en se lançant en politique.

Cardi B se sent même prête à reprendre ses études pour parvenir à ses fins : "J'ai l'impression que si je retourne à l'école et me concentre, je peux faire partie du Congrès. J'ai ... tellement d'idées qui ont du sens. J'ai juste besoin de quelques années d'école".

La compagne de Offset, avec qui elle a eu un enfant, avait également rencontré le sénateur Bernie Sanders, candidat à l'investiture démocrate. En juillet 2019, ils avaient discuté un long moment avant d'inciter les jeunes électeurs à voter à la présidentielle américaine de 2020. Preuve que l'on peut s'habiller sexy, parler de sa cha*** en musique et s'intéresser à l'avenir de son pays.

Car si Cardi B s'engage tellement, c'est pour faire évoluer les USA sur différentes thématiques qui lui tiennent à coeur comme l'immigration, la pauvreté ou encore la santé. Et il y a du boulot ! C'est avec cette même envie de faire bouger les choses, de laisser une trace dans notre société, que d'autres stars avant elle ont aussi voulu se mettre à la politique.

Kanye West veut devenir président des USA, Kim K a rencontré Trump

Ce n'est pas le couple formé par Kanye West et Kim Kardashian qui dira le contraire. Le rappeur et la star de télé-réalité ont tous deux rencontré Donald Trump, actuel président des Etats-Unis, pour parler de plusieurs sujets politiques. Le designer de Yeezy a même déclaré en octobre 2019, à Zane Lowe dans Beats 1 Show (émission sur Apple Music) : "Il viendra un temps où je serai le président des Etats-Unis. Et je me souviendrai de tout fondateur qui n'aura pas été capable de comprendre culturellement ce que nous faisions".

Et il ne rigole pas, celui qui a monté sa chorale pour les Sunday Service (oui, parce qu'il est aussi très à fond dans la religion), compte vraiment se présenter à l'élection présidentielle de 2024. En novembre 2019, il avait ainsi réitéré son nouveau choix de carrière lors de la Fast Company Innovation Festival : "Quand je me présenterai pour être président en 2024, nous aurons créé tellement d'emplois chez Yeezy (sa marque de sneakers et de vêtements sportswear, ndlr), que je ne vais pas courir le marathon de la campagne, je vais marcher". Devant un public mort de rire par cette annonce WTF, Kanye West avait ajouté : "Qu'est-ce qui vous amuse ?".

Une idée qui lui trotte dans la tête depuis quelques années puisque déjà, en septembre 2018, le roi des tweets délirants avait confié à la radio Chicago Power 92 à propos de son voeu de devenir président : "Si je décide de le faire, je vais y arriver, je ne vais pas me contenter d'essayer".

Sa femme, Kim Kardashian, avait elle aussi été conviée par Donald Trump. En mai 2018, elle posait OKLM dans le fameux bureau ovale de la Maison Blanche à Washington. "Super rencontre avec Kim Kardashian aujourd'hui, nous avons parlé réforme carcérale et condamnations" avait alors ajouté le président.

Grâce à la mère de North, Saint, Chicago et Psalm, plusieurs détenus ont été libérés, comme par exemple Alice Marie Johnson. Aujourd'hui âgée de 64 ans, elle avait été incarcérée pour blanchiment d'argent dans une affaire de trafic de drogues et avait pris la perpétuité. Kim K espère libérer encore plusieurs autres prisonniers en devenant avocate, comme son père Robert Kardashian (célèbre pour avoir défendu OJ Simpson dans ce qui fut appelé "le procès du siècle"). Pour ce faire, elle s'est mise à des études de droit.

Cynthia Nixon, Arnold Schwarzenegger... Des stars candidates

Les fans de Sex and the City la connaissaient sous le nom de Miranda. L'actrice Cynthia Nixon a elle aussi voulu tenter l'aventure politique. En 2018, elle annonçait être candidate à l'élection primaire démocrate pour le poste de gouverneur de l'État de New York. Son cheval de bataille à elle, ce sont les droits pour les homosexuels. Mais c'est son adversaire Andrew Cuomo qui a remporté l'élection.

Avant elle, un certain Arnold Schwarzenegger s'était vu élire gouverneur de la Californie. Un poste qu'il a occupé entre 2003 et 2011 (le Terminator avait été réélu en 2006). Dès 1990 l'acteur à gros biscoteaux s'était intéressé à la politique en devenant président du Conseil du Président sur le conditionnement physique et les sports.

Arnold Schwarzenegger et François Hollande
Arnold Schwarzenegger et François Hollande
Arnold Schwarzenegger et David Cameron
Arnold Schwarzenegger et David Cameron

Wyclef Jean des Fugees s'était de son côté porté candidat aux élections présidentielles en Haïti en 2010, une élection qu'il avait perdu.

Côté français aussi, des stars se sont engagées comme par exemple la Miss France 2012 Delphine Wespiser et l'animateur Vincent Lagaf. L'ex reine de beauté qui a aussi été chroniqueuse dans TPMP a été élue en 2014 Conseillère Municipale de Magstatt-le-Bas, en Alsace. Quant à l'ancien présentateur phare du Bigdil, il a été candidat aux élections municipales de Cavalaire-sur-Mer en 2014 (qu'il n'a pas gagné).

Cardi B
Cardi B : théories du complot, inégalités... La rappeuse en roue libre sur le Coronavirus
DJ Snake remixe Cardi B et son "Coronavirus", la vidéo buzz
Cardi B, Kanye West... Quand les stars veulent se lancer en politique
Cardi B se lâche dans une boîte de strip-tease : sa story sexy et trash choque ses fans
voir toutes les news de Cardi B Découvrir plus d'articles