Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Kim Kardashian bientôt avocate ? La star étudie le droit depuis des mois
Kim Kardashian bientôt avocate ? La star étudie le droit depuis des mois
Vous pensiez que Kim Kardashian ne savait pas lire ? Un, c'est sexiste et primaire. Deux, détrompez-vous, la star de télé-réalité américaine suit même des études depuis plusieurs mois pour devenir avocate. Entre son business, les réseaux sociaux, son émission, son mari Kanye West et leurs trois enfants (qui seront bientôt quatre), elle a même déjà réussi à se dégager plusieurs heures de travail par semaine pour le droit. Son voeu le plus cher ? Passer le barreau en Californie, en 2022.

Kim K avocate ? Yes, she can

On se croirait dans le film La revanche d'une blonde. Kim Kardashian, en Elle Woods (Reese Witherspoon) brune et plus pulpeuse, souhaite devenir avocate. C'est ce que la riche américaine a assuré dans les pages du prestigieux magazine Vogue version US, dont elle fait la cover du dernier numéro. En plus de réaliser l'un de ses rêves les plus fous de se retrouver en couverture de ce média mode adulé des fashionistas, l'influenceuse se réjouit désormais de ses études.

Certes, Kim Kardashian n'a pas de diplôme (elle avait sans doute passé plus de temps à faire du shopping avec ses potes qu'à l'université Pierce où elle était inscrite). Mais en Californie, on peut devenir avocat(e) en suivant quatre ans de formation avant de passer un concours. Et c'est précisément ce que fait la femme de Kanye West depuis plusieurs mois maintenant, elle étudie le droit de chez elle, avec l'aide d'un cabinet d'avocats basé à San Francisco.

La businesswoman est déjà parvenue à dégager 18 heures par semaine pour son apprentissage, malgré son job à plein temps sur les réseaux sociaux, le tournage de L'incroyable famille Kardashian, son mari souvent ouf dans ses déclarations et ses trois enfants (Chicago, Saint et North) qui accueilleront bientôt un petit frère. Un emploi du temps bien rempli donc ! Elle espère ainsi passer le barreau en 2022. Mais avec cette formation, un peu moins de 3% des personnes qui la suivent réussissent à devenir avocat(e) selon BuzzFeed.

Son but ? Aider "les gens qui ont payé leur dette à la société"

Remarquez, Kim Kardashian a tout de même des chances de réussir l'examen du barreau. On vous l'accorde, elle est surtout connue pour ses poses sexy sur Insta. Mais son père, Robert Kardashian, était l'un des avocats les plus célèbres des Etats-Unis. Il avait défendu O.J. Simpson, accusé du meurtre de sa femme en 1994. Un procès si médiatisé que même la série American Crime Story y a consacré sa saison 1. Le droit, c'est donc peut-être dans les gênes de Kim K.

La mère de famille a d'ailleurs déjà aidé Alice Marie Johnson, une mamie d'une soixantaine d'années enfermée en prison plus de 20 ans. Emprisonnée pour un délit non violent lié à la drogue, elle a pu être graciée en juin 2018 par le président des USA, Donald Trump himself, grâce à Kim Kardashian. "La Maison Blanche m'a appelée en tant que conseillère pour aider à réformer le système de justice pénale" a-t-elle expliqué à Vogue.

L'amie de Paris Hilton se rappelle encore de cette affaire comme si c'était hier : "Je suis assise dans la salle Roosevelt avec un juge qui a condamné des criminels et beaucoup de personnes très puissantes et je suis là, en me disant 'oh merde'. J'avais besoin d'en savoir plus. Je pouvais dire ce que j'avais à dire sur le côté humain et sur les raisons pour lesquelles cet emprisonnement était si injuste. Mais j'avais avec moi des avocats qui pouvaient appuyer tout cela avec des faits dans le dossier".

En devenant magistrat, celle qui est aussi adorée que détestée veut faire avancer les choses. "J'ai toujours connu mon rôle, mais j'avais juste envie de pouvoir me battre pour des gens qui ont payé leur dette à la société" a-t-elle indiqué, "Je voulais me battre pour réparer le système et je me disais que si j'en savais plus, je pourrais en faire plus". Kim serait-elle la justicière de notre époque, un peu façon super-héroïne à la Captain Marvel, prête à défendre la veuve et l'orphelin ?

Kim Kardashian
Kim Kardashian dévoile la première photo de Psalm, son 4ème enfant
Kim Kardashian et Kanye West : le prénom TRÈS original de leur 4e enfant dévoilé
OMG Kim Kardashian a-t-elle dévoilé le prénom du bébé via un simple emoji ? Les fans au taquet
Kim Kardashian se confie sur son 4ème enfant : "C'est le plus calme de mes bébés"
voir toutes les news de Kim Kardashian Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème