Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
Enguerrand et Eléonore sont frères et soeurs, ils ont 16 et 17 ans, et ils se produiront bientôt sur la scène de Coachella 2014 aux côtés de Pharrell, Lana Del Rey ou Outkast. Portrait de ces jeunes prodiges français de l'électro-punk, dont l'EP 'Black Sun' vient de se classer dans le top 10 d'iTunes.

"On a eu les Daft Punk, maintenant on a vous"

Vous aviez peut-être (comme nous) rater leur nom imprimé en petit dans la programmation de dingue de Coachella 2014. Mais entre Pharrell Williams, le duo reformé Outkast ou le frenchy superstar Wookid, se cachent les Carbon Airways, un groupe électro-punk originaire de Besançon. Hier soir, Enguerrand Ferenese (16 ans) et sa grande soeur Eléonore (bientôt 18 ans) étaient les invités du Grand Journal de Canal+, laissant Gilles Lelouche et Vincent Lindon bouches bées : "On a eu les Daft Punk, maintenant on a vous".

Carbon Airways : un premier album pour avril 2014

Inscrits au Conservatoire dès 6 ans, les deux adolescents maîtrisent le violoncelle, la guitare... et surtout la table de mixage. Ils ont commencé par mixer leurs titres devant leurs ordinateurs dans leurs chambres avant d'être signés chez Polydor. Il y a moins d'un an, Carbon Airways sortait l'EP "Black Sun", influence par l'électro un peu brutale de Skrillex, la fraîcheur en plus.

Depuis tout est allé très vite, Enguerrand et Eleonore, 33 ans à eux deux, sont montés sur la scène des Eurockéennes 2013, ils ont fait la première partie de Will.i.am avant de remplir un Trianon rien que pour eux. Les 12 et 19 avril prochain, ils feront vibrer le désert de Coachella avant de sortir leur tout premier album, attend pour la même période.

News
essentielles
sur le
même thème