Cara Delevingne tire un trait sur les podiums. Lors d'une interview avec The Times, l'actrice de 23 ans - actuellement à l'affiche du film "La Face cachée de Margo" - a révélé ne plus vouloir être mannequin. L'occasion pour elle de tacler l'industrie de la mode.

Cara Delevingne arrête le mannequinat

Depuis quelques mois, Cara Delevingne a délaissé le monde du mannequinat pour celui du cinéma. Et pour le moment, ça lui réussit. En plus de figurer au casting de Suicide Squad, la jeune femme de 23 ans fait actuellement sensation dans le film La Face cachée de Margo. Une réussite qui la conforte dans l'idée que sa place n'est plus sur les podiums du globe.

Interrogée par The Times, l'actrice révèle en effet qu'elle ne compte plus travailler dans l'industrie de la mode. Un univers dont elle garde visiblement un très mauvais souvenir. "La mode m'a fait me sentir creuse. Je ne me voyais pas grandir en tant qu'être humain (...) et j'en ai presque oublié ce que c'était que d'être jeune. J'avais l'impression d'être vieille", confie-t-elle.

L'actrice clashe le monde de la mode

Sa carrière de mannequin a d'ailleurs été tellement éprouvante qu'elle a fini par développer un psoriasis. "C'est une chose mentale ; si vous n'aimez ni votre image ni votre corps, cela devient de pire en pire", ajoute-t-elle. La petite-amie de la chanteuse St. Vincent a aussi tenu à pousser un coup de gueule contre la sexualisation des (jeunes) mannequins qu'elle juge "horrible et dégoûtante". "Je suis un peu féministe et ça me rend malade (...) On parle de jeunes filles. Quand tu commences très jeunes, vous êtes sujettes à des choses pas géniales", a-t-elle conclu.

Découvrez notre interview de Cara Delevingne pour La Face cachée de Margo.

Cara Delevingne
Cara Delevingne a souffert de sa sexualité : "L'idée de couple du même sexe me dégoûtait"
Cara Delevingne et Jaden Smith en couple ? Les photos du bisou qui sèment le doute
Cara Delevingne en couple avec Halsey après sa rupture avec Ashley Benson ?
Cara Delevingne pansexuelle : "Je tombe amoureuse de la personne"
voir toutes les news de Cara Delevingne Découvrir plus d'articles