Captain America : Steve Rogers bientôt de retour au cinéma ?
Captain America : Steve Rogers bientôt de retour au cinéma ?
Et si Avengers Endgame ne marquait finalement pas la dernière apparition de Steve Rogers (Chris Evans) au cinéma ? Les frères Russo - réalisateur de ce film, ont en effet ouvert la porte à un retour de Captain America dans le MCU.

Vous pensiez que la fin d'Avengers - Endgame marquait la conclusion des aventures de Captain America au cinéma avec Steve Rogers ? Vous vous trompiez. Si le dernier rassemblement de super-héros permettait au personnage de Chris Evans de voyager dans le temps afin de vivre une autre vie avec Peggy Carter, puis de revenir, vieux, dans le présent afin de donner son bouclier à Sam Wilson, les frères Russo ont, à la surprise générale, confirmé qu'un futur retour de Rogers n'était pas à exclure.

Deux Captain America dans le présent

Interrogés par Fox5 sur les problèmes de cohérences temporelles / nouvelles timelines misent en place avec ce saut dans le temps, les réalisateurs ont ainsi livré une étonnante réponse : "La façon dont cela fonctionne c'est que, lorsque Captain America revient, il créé une nouvelle réalité. Donc maintenant, il co-existe dans cette réalité alternative avec un second Captain America toujours coincé dans la glace".

Comment est-ce possible ? C'est simple, Steve Rogers n'a pas choisi n'importe quelle période de l'histoire pour revenir dans le passé : "Peggy était persuadé qu'il était mort à ce moment car Cap est revenu à un point de l'histoire où personne ne savait encore qu'il était toujours en vie et gelé par la glace".

Vous avez bien lu, si Marvel et Chris Evans arrivent à se mettre d'accord, le MCU pourrait donc "ressusciter" une seconde fois Captain America. Est-ce que cela aurait un intérêt ? Non, puisque le personnage redémarrerait alors de zéro et qu'à l'heure d'une nouvelle phase, un tel reboot n'apporterait rien de nouveau. Néanmoins, si les producteurs décident de mettre en place un saut dans le temps - qui permettrait de squeezer tout l'apprentissage du 2ème Steve Rogers, alors la porte s'ouvre clairement et les possibilités deviennent infinies... A suivre.

News
essentielles
sur le
même thème