Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'histoire a tout du scénario d'un prochain Ocean's Eleven. Pourtant, elle est bien réelle. Dans la nuit de jeudi à vendredi, des bijoux d'une valeur estimée à 1 million d'euros ont été dérobés dans une suite de la maison Chopard à Cannes. Fournie également par Chopard, où est donc la Palme d'Or ?

Si les robes des stars sont les reines du tapis rouge au Festival de Cannes 2013 , les bijoux sont aussi les clés d'un look réussi. Diamants, émeraudes ou or : les actrices rivalisent avec de sublimes bracelets, boucles d'oreilles ou colliers. Comme pour les robes ou les costumes de ses messieurs, les bijoux sont très souvent prêtés le temps d'une soirée par des grandes maisons de joaillerie.

Le coffre-fort a disparu

Ce soir, celles qui pensaient briller avec une parure Chopard ne pourront pas. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la chambre d'une employée du joaillier a été victime d'un braquage. Fenêtre cassée et coffre-fort descellé, les voleurs sont partis avec le butin d'une valeur estimée à 1,4 millions de dollars, soit 1 million d'euros.La police judiciaire de Nice est chargée d'enquêter sur ce scénario digne de The Bling Ring de Sofia Coppola.

La Palme d'Or est "en sécurité"

La nouvelle a mis la Croisette en émoi. Et si la Palme d'Or était dans ce coffre ? Depuis des années, la maison Chopard fournit au Festival la statuette en or jaune d'une valeur de 20 000 euros. Mais une source proche de l'organisation a rapidement fait savoir que la Palme d'or est "en sécurité" et sera remise au gagnant le 26 mai.

 

Festival de Cannes 2013
Palmarès Festival de Cannes 2013 : Palme d'or pour La vie d'Adèle de Kechiche, prix d'interprétation pour Bérénice Béjo
Palme d'Or Cannes 2013 : La vie d'Adèle, grand favori malgré la polémique du "tournage écoeurant"
Eva Longoria, Cheryl Cole... : tenues osées sur le tapis rouge de Cannes 2013
Cannes 2013 : 1 million d'euros de bijoux volés, la Palme d'or en sécurité ?
voir toutes les news de Festival de Cannes 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème