Le grand jour est arrivé pour Audrey Tautou. Ce mercredi 15 mai 2013, l'actrice va ouvrir le 66ème festival de Cannes. Et pour la maîtresse de cérémonie, pas question de venir habillée n'importe comment. Ancienne égérie Chanel, la jolie brune voulait une tenue unique. Grâce au (très) long travail de la créatrice Yiqing Yin, elle devrait encore faire sensation.

400 heures de boulot

400. C'est le nombre d'heures qui ont été nécessaires pour créer la robe qu'Audrey Tautou portera, ce soir, sur la scène du Palais des Festivals à Cannes. Maîtresse de cérémonie du célèbre festival, "Amélie Poulain" - belle et naturelle hier pendant son photocall - portera donc une tenue absolument unique. Sera-t-elle aussi sublime que la "rebelle" Bérénice Bejo, la maîtresse de cérémonie de Cannes 2012 ?

Toute une équipe mobilisée

En tout cas, sa tenue aura mobilisé du monde ! Interrogée par l'AFP, la créatrice Yiqing Yin a précisé que cette robe, "pensée pour Audrey Tautou" (qui aime bien surprendre sur le tapis rouge), a fait travailler beaucoup de personnes : "Nous nous sommes relayés jour et nuit avec une super équipe".

Puis la créatrice n'a pas manqué de louer le "courage" de la star de L'Ecume des Jours : "Peu d'actrices font confiance aux jeunes créateurs, et se tournent plutôt vers les grandes maisons. Audrey Tautou n'a pas cédé à cette facilité et m'a fait une confiance aveugle". A-t-elle eu raison ? Verdict ce soir à 19h15 sur Canal Plus.

Audrey Tautou
Audrey Tautou au festival de Cannes 2013 : une robe qui a pris (beaucoup) de temps
Audrey Tautou : star de la Croisette avant l'ouverture du festival de Cannes 2013
Audrey Tautou : le Festival de Cannes 2013 a trouvé sa maitresse de cérémonie
Audrey Tautou devient Audrey "Téton" : robe aussi transparente que sublime
voir toutes les news de Audrey Tautou Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème