Si Canal + met actuellement l'accent sur la création de séries originales comme Borgia ou Engrenages, cela ne l'empêche pas de faire le plein de séries américaines. Ainsi, c'est lors du MIPCOM organisé du 8 au 11 octobre à Cannes, que la chaîne cryptée a fait l'acquisition de trois nouvelles séries, à savoir : Hannibal

Si Canal+ met actuellement l'accent sur la création de séries originales comme Borgia ou Engrenages, cela ne l'empêche pas de faire le plein de séries américaines. Ainsi, c'est lors du MIPCOM organisé du 8 au 11 octobre à Cannes, que la chaîne cryptée a fait l'acquisition de trois nouvelles séries, à savoir : Hannibal, Last Resort et Hatfields & McCoys.

Des séries de qualité
Bien qu'Hannibal n'a pour le moment pas encore été diffusée, Canal+ vient de réaliser de très bons coups aujourd'hui. En effet, alors que Kevin Costner a récemment été récompensée aux Emmy Awards pour son rôle dans Hatfields & McCoys, que Last Resort bénéficie de très bonnes critiques outre-Atlantique, Hannibal possède l'un des synopsis les plus attirants de cette saison.

Le retour du grand méchant
La série Hannibal est le prequel du film Le silence des agneaux. Elle suit ainsi le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, Will Graham, un jeune profiler du FBI, fasciné par les serial killers. Tous les deux vont développer une étrange relation, donnant lieu à quelques débordements de la part de l'un et de l'autre... Cette nouvelle série signée NBC est très attendue des téléspectateurs et devrait arriver sur la chaîne à la mi-saison. A noter qu'un ancien acteur de la série Les Experts pourrait bientôt rejoindre la distribution.

Une série sur la ligne rouge
Si Last Resort est une série qui bénéficie de très bonnes critiques, ce nouveau drama n'attire malheureusement pas les foules. Venant tout droit de la chaîne NBC, il y a fort à parier que si ses audiences ne s'améliorent pas rapidement, celle-ci sera annulée précipitamment. Et après le fiasco de Terra Nova, cela serait un vrai coup dur pour Canal+. Toutefois, la chaîne française peut se rassurer en se disant que Last Resort a déjà été pré-vendue dans plus de 100 pays -ce qui est absolument énorme- et que cela pourrait jouer en sa faveur pour un renouvellement de justesse.

Une mini-série historique
Enfin, Hatfields & McCoys devrait offrir trois belles soirées à Canal+. Celle-ci, n'étant qu'une mini-série de 3 épisodes mais d'une longueur d'1h30 chacun, bénéficie d'un casting alléchant et d'une histoire intéressante. Portée par Kevin Costner, Tom Berenger, Jena Malone ou encore Bill Paxton, la série suit la vie de deux anciens amis, devenus les pires ennemis à la fin de la Guerre Civile. Et malheureusement pour leurs proches, la bataille devrait voir énormément de sang couler... A noter que ce nouveau show est tirée d'une histoire vraie, apportant ainsi un intérêt encore plus fort.

Reste désormais à espérer qu'Hannibal et Last Resort trouveront rapidement leurs publics, afin que Canal+ et les téléspectateurs français ne vivent pas de nouvelles désillusions.

Canal Plus
Le Bureau des légendes saison 5 : les fans en colère après la fin
Le Bureau des Légendes saison 6 : une suite déjà en préparation par Canal+ ?
Validé saison 2 : nouveau personnage fort, guests prestigieux... les premières infos
Validé saison 2 : grosse révélation de Franck Gastambide sur Apash
voir toutes les news de Canal Plus Découvrir plus d'articles