Camille Combal, Norman, EnjoyPhoenix... YouTubeurs VS animateurs, qui sont les plus populaires ?
Camille Combal, Norman, EnjoyPhoenix... YouTubeurs VS animateurs, qui sont les plus populaires ?
Les YouTubeurs seront-ils bientôt aussi connus que les stars de la télévision ? C'est la question que se pose le magazine Stratégies pour sa nouvelle étude. Au programme ? Le classement des célébrités les plus populaires ou encore les YouTubeurs que les Français veulent voir plus souvent à la télé. Camille Combal, Bertrand Chameroy, Norman Thavaud et EnjoyPhoenix en font partie.

Pour sa nouvelle étude "Animat" qui se penche habituellement sur la popularité des animateurs télé, le groupe Omnicom en partenariat avec le magazine Stratégies a décidé de s'intéresser aussi aux YouTubeurs. Pour les besoins de ce grand sondage, 1157 français entre 15 et 60 ans ont répondu à de nombreuses questions sur les stars de la télé et du web.

Bertrand Chameroy et Camille Combal très populaires

L'occasion de dévoiler un nouveau classement des animateurs préférés des Français. Pour les 15-60 ans, c'est de nouveau Michel Cymes qui est plébiscité avec 64% suivi de Yann Barthès (57%) et Bertrand Chameroy (52%). Un classement qui est différent sur les jeunes de 15 à 24 ans. Camille Combal se place en premier avec 54% suivi de son ex-collègue de TPMP, Bertrand Chameroy (53%). Surprise, Cyprien est aussi plébiscité que Yann Barthès puisqu'il est troisième à égalité avec l'animateur du Petit Journal. Du côté des stars les moins appréciées, Cyril Hanouna et Arthur sont parmi les plus citées.

Le YouTubeur préféré des jeunes est...

Du côté des YouTubeurs, Norman Thavaud est toujours apprécié des jeunes. Les 20-24 ans l'ont élu star du web la plus populaire. Derrière lui, on retrouve Cyprien, Rémi Gaillard, EnjoyPhoenix et Squeezie.

Qui doit être plus présent à la télé ?

Pour son étude, Stratégies a aussi demandé aux téléspectateurs quelles stars ils veulent voir plus souvent à la télé. Michel Cymes est en tête suivi de Cyprien et Yann Barthès. Quant aux YouTubeurs qui méritent d'être plus présents sur nos écrans ? Rémi Gaillard, Andy Raconte et EnjoyPhoenix prennent la tête.

Enora Malagré star d'une fiction ?

Enfin, l'étude s'est intéressée aux animateurs qui tentent une carrière d'acteur. Comme Valérie Damidot ou Jean-Luc Reichmann, les Français souhaiteraient voir Enora Malagré, Cristina Cordula ou encore Karine Le Marchand en tant qu'actrice. A savoir que ce sera bientôt le cas pour Camille Combal qui devrait avoir sa propre série à la rentrée.

Camille Combal
Camille Combal très ému : revivez ses adieux au Virgin Tonic après 6 ans à la tête de la matinale
Camille Combal annonce son départ de Virgin Radio : "C'est ma décision"
Camille Combal, Nagui, Jean-Luc Reichmann... bientôt un public virtuel pour leurs émissions ?
Qui veut gagner des millions à la maison : comment la triche est-elle évitée ?
voir toutes les news de Camille Combal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème