TV
Bertrand Chameroy quitte "provisoirement" TPMP : regardez son annonce choc en direct
Publié le 8 mars 2016 à 21:11
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Ce mardi 8 mars, en direct sur D8, Bertrand Chameroy a annoncé qu'il quittait TPMP, "de façon provisoire". Une annonce choc qui arrive quelques jours après l'article polémique du magazine Society et de nombreux tweets qui laissaient entendre que le chroniqueur pourrait être l'une des supposées taupes de l'émission de Cyril Hanouna.
Bertrand Chameroy annonce qu'il quitte TPMP, en direct, le 8 mars 2016 © Dailymotion
Bertrand Chameroy quitte TPMP le 8 mars 2016, l'annonce choc
La suite après la publicité

Instant grave dans TPMP ! Oubliez les blagues et les déguisements, l'heure est au malaise. Et tout particulièrement à celui de Bertrand Chameroy. Ce mardi, en direct, le chroniqueur a annoncé son "besoin" de quitter TPMP pour prendre du recul.

Visiblement ému et véritablement affecté après l'enquête du magazine Society, mais également par ce qui se disait sur les réseaux sociaux depuis, Bertrand Chameroy a expliqué face caméra et face à Cyril Hanouna les raisons de son choix.

"Je ressens moins de plaisir"

Fidèle au principe de l'émission et de la devise "on vous dit tout", le chroniqueur lance : "On est en toute transparence, quand on a un truc à se dire dans l'émission, on se le dit en face donc je suis venu vous voir, parce que je parle aussi avec les gens de l'équipe, de la rédaction. Moi, j'ai toujours voulu faire ce métier, depuis que j'ai 4 ans, parce que c'était ma passion. Je me suis beaucoup amusé, vous m'avez apporté beaucoup de choses, je me suis vraiment éclaté pendant de nombreuses années dans cette émission et aujourd'hui, je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques, je me sens moins à l'aise".

Si le désormais célèbre article de Society est évoqué, il ne semble pas être la seule raison de cette décision : "Comme l'émission cartonne, y a beaucoup d'articles. Je suis ravi que l'émission cartonne et je suis très content pour toutes les personnes qui la font mais, moi, j'ai du mal pour mon cas personnel, quand on dit un mot de travers, qu'il y ait 15 articles derrières, y en a qui vivent très bien la surmédiatisation dûe à l'émission, ce n'est pas mon cas. Aujourd'hui, je ressens le besoin de prendre du recul par-rapport à tout ça. J'ai besoin de prendre du recul, de me recentrer sur moi, ça ne veut pas dire que je n'aime pas ce qu'est l'émission, que je ne vous aime pas vous parce que je vous adore".

Un départ vraiment provisoire ?

Un discours forcément touchant, conclu par une phrase déroutante de Cyril Hanouna qui annonce : "Vous reviendrez, peut-être, dans l'émission". Un "peut-être" nuancé après la coupure pub par le même Cyril Hanouna qui a, comme souvent, opté pour l'humour en précisant que ce départ était provisoire, le comparant simplement à "des vacances payées par la production".

À propos de
Mots clés
TV Vidéos Vidéos TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vous allez dévisser" : Cyril Hanouna annonce une mauvaise nouvelle aux chroniqueurs de TPMP, ce gros changement pourrait provoquer des départs en 2025 play_circle
TV
"Vous allez dévisser" : Cyril Hanouna annonce une mauvaise nouvelle aux chroniqueurs de TPMP, ce gros changement pourrait provoquer des départs en 2025
26 octobre 2024
"Je vais devoir faire des coupes" : TPMP en danger face à la fermeture de C8 ? Cyril Hanouna annonce la vérité à ses chroniqueurs play_circle
TV
"Je vais devoir faire des coupes" : TPMP en danger face à la fermeture de C8 ? Cyril Hanouna annonce la vérité à ses chroniqueurs
4 décembre 2024
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : la fin pour Emilien ? Il dit tout sur son parcours et son élimination à venir, "C'était quelque chose d'inenvisageable" play_circle
TV
Les 12 Coups de Midi : la fin pour Emilien ? Il dit tout sur son parcours et son élimination à venir, "C'était quelque chose d'inenvisageable"
13 décembre 2024
"On continue d'aduler un psychopathe" : Adil Rami dans Danse avec les stars 2025, son ex Léna Guillou explose play_circle
TV
"On continue d'aduler un psychopathe" : Adil Rami dans Danse avec les stars 2025, son ex Léna Guillou explose
9 décembre 2024
Dernières actualités
The Island : Delphine Wespiser révèle ce qui a été terrible à supporter pour elle sur le tournage, "j'en ai pleuré..." play_circle
TV
The Island : Delphine Wespiser révèle ce qui a été terrible à supporter pour elle sur le tournage, "j'en ai pleuré..."
7 janvier 2025
"C'est vraiment injuste..." : Delphine Wespiser balance sur sa séparation avec Roger et fait une grosse révélation sur sa situation amoureuse ! play_circle
BUZZ
"C'est vraiment injuste..." : Delphine Wespiser balance sur sa séparation avec Roger et fait une grosse révélation sur sa situation amoureuse !
3 janvier 2025
Dernières news