2 photos
Voir le diapo
Ce mardi 8 mars, en direct sur D8, Bertrand Chameroy a annoncé qu'il quittait TPMP, "de façon provisoire". Une annonce choc qui arrive quelques jours après l'article polémique du magazine Society et de nombreux tweets qui laissaient entendre que le chroniqueur pourrait être l'une des supposées taupes de l'émission de Cyril Hanouna.

Instant grave dans TPMP ! Oubliez les blagues et les déguisements, l'heure est au malaise. Et tout particulièrement à celui de Bertrand Chameroy. Ce mardi, en direct, le chroniqueur a annoncé son "besoin" de quitter TPMP pour prendre du recul.

Visiblement ému et véritablement affecté après l'enquête du magazine Society, mais également par ce qui se disait sur les réseaux sociaux depuis, Bertrand Chameroy a expliqué face caméra et face à Cyril Hanouna les raisons de son choix.

"Je ressens moins de plaisir"

Fidèle au principe de l'émission et de la devise "on vous dit tout", le chroniqueur lance : "On est en toute transparence, quand on a un truc à se dire dans l'émission, on se le dit en face donc je suis venu vous voir, parce que je parle aussi avec les gens de l'équipe, de la rédaction. Moi, j'ai toujours voulu faire ce métier, depuis que j'ai 4 ans, parce que c'était ma passion. Je me suis beaucoup amusé, vous m'avez apporté beaucoup de choses, je me suis vraiment éclaté pendant de nombreuses années dans cette émission et aujourd'hui, je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques, je me sens moins à l'aise".

Si le désormais célèbre article de Society est évoqué, il ne semble pas être la seule raison de cette décision : "Comme l'émission cartonne, y a beaucoup d'articles. Je suis ravi que l'émission cartonne et je suis très content pour toutes les personnes qui la font mais, moi, j'ai du mal pour mon cas personnel, quand on dit un mot de travers, qu'il y ait 15 articles derrières, y en a qui vivent très bien la surmédiatisation dûe à l'émission, ce n'est pas mon cas. Aujourd'hui, je ressens le besoin de prendre du recul par-rapport à tout ça. J'ai besoin de prendre du recul, de me recentrer sur moi, ça ne veut pas dire que je n'aime pas ce qu'est l'émission, que je ne vous aime pas vous parce que je vous adore".

Un départ vraiment provisoire ?

Un discours forcément touchant, conclu par une phrase déroutante de Cyril Hanouna qui annonce : "Vous reviendrez, peut-être, dans l'émission". Un "peut-être" nuancé après la coupure pub par le même Cyril Hanouna qui a, comme souvent, opté pour l'humour en précisant que ce départ était provisoire, le comparant simplement à "des vacances payées par la production".

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy bientôt de retour ? Il se confie sur ses projets TV et ses envies de radio
Bertrand Chameroy s'amuse du flop de sa chronique dans TPMP 😂
Bertrand Chameroy quitte encore TPMP et C8 : "Je ne vois pas ce que je peux apporter de plus"
Bertrand Chameroy, un vrai souci ? Absent de TPMP et maintenant de Balance Ton Post ?
voir toutes les news de Bertrand Chameroy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème