Impossible is nothing ? Activision annonce dans un communiqué que Call of Duty Ghosts, sorti le 5 novembre dernier sur PS3, Xbox 360 , Wii U et PC, pourrait récolter près d'un milliard de dollars en seulement 24 heures. GTA 5 déjà détrôné ? Rien n'est moins sûr.

Activision et la folie des grandeurs. L'éditeur a récemment confié dans une interview vouloir battre les records de vente de GTA 5 d'ici la sortie de sa suite (sur laquelle Rockstar planche déjà). Pour y arriver, la firme américaine a avoué miser beaucoup sur Call of Duty Ghosts, le nouvel épisode de sa licence phare dont le prédécesseur "Black Ops 2" est l'un des plus gros blockbusters de 2012. Et visiblement, Activision aurait parié sur le bon cheval.

Un record fantomatique ?

Dans un communiqué officiel, Activision rapporte que le dernier spin-off de la licence FPS pourrait récolter 1 milliard de dollars en seulement 24 heures, faisant passer GTA 5 pour un petit joueur. Pour mémoire, la production de Rockstar aurait quant à elle amassé la coquette somme de 800 millions de dollars en une journée, des résultats qu'il convient malgré tout de prendre avec des pincettes, tout comme ceux de "Ghosts".

Un succès loin d'être validé

Et pour cause, les chiffres publiés par Activision ne sont que des estimations basées sur les exemplaires expédiés aux distributeurs pour le lancement. Cela ne représente donc en rien les ventes réelles du jeu. D'ailleurs, d'après un grand distributeur contacté par le site GameBlog, Call of Duty Ghosts aurait fait un démarrage moins bon que celui de GTA 5 ou encore celui de Black Ops 2. Activision ne doit donc pas crier victoire trop vite.

Call of Duty Ghosts est sorti le 5 novembre 2013 sur Xbox 360, PS3, Wii U et PC.