Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ca : Burger King porte plainte contre le film à cause... de McDonald's
Ca : Burger King porte plainte contre le film à cause... de McDonald's
L'info la plus WTF de la semaine nous vient tout droit de Russie. En effet, la franchise Burger King locale a porté plainte contre le film Ça qui ferait de la pub pour... McDonald's.

Pendant que les clowns professionnels font la tête aux USA et poussent un coup de gueule contre le nouveau film "Ça", la franchise Burger King en Russie tente carrément d'interdire le film dans le pays. Vous avez bien lu, la division russe du célèbre Fast Food a réellement porté réclamation auprès de la "Federal AntiMonopoly Service" afin de boycotter le long-métrage horrifique.

Burger King vs Pennywise

La raison ? Comme le révèle le Hollywood Reporter : "Burger King Russie assure que le clown du film Ça ressemble à Ronald McDonald et donc, travaille indirectement comme publicité pour son concurrent McDonald's". Rien que ça... Une plainte totalement stupide ? Absolument. Premièrement, on parle d'un clown (ou d'une créature) psychopathe qui s'en prend aux enfants. Deuxièmement, le clown de ce film est inspiré d'un véritable serial killer tueur/violeur d'adolescents. Traduction ? Ce personnage est loin d'être rassurant et encore moins efficace pour attirer les familles au restaurant...

Toutefois, alors que It cartonne déjà en Russie avec plus de 14 millions de dollars récoltés en 20 jours, la FAS assure prêter attention à cette plainte et être prête à enquêter pour savoir si le film contient ou non du placement de produit ou de la publicité déguisée en faveur de McDonald's. Reste désormais à savoir si McDonald's, en retour, boycottera le film Le Roi Lion lorsqu'il sortira au cinéma. La vengeance est un plat qui se mange froid, au contraire des burgers.

News
essentielles
sur le
même thème