Alors que Tex a été viré de l'émission Les Z'amours après une blague douteuse sur les femmes battues, France 2 a tourné la page. La chaîne a en effet annoncé que son ancien animateur sera remplacé par Bruno Guillon. Et ce dernier a prévenu son prédécesseur "en premier".

Bruno Guillon remplacera Tex

Comme l'avaient annoncé nos confrères de Puremédias, Bruno Guillon était en lice face à Damien Thévenot, Vincent Cerutti et Hapsatou Sy pour remplacer Tex dans Les Z'amours sur France 2. Et c'est finalement l'animateur de la matinale de Fun Radio qui a été choisi par la chaîne et par Sony Pictures Television Production France.

"Visage déjà bien connu des téléspectateurs de France 2 (il a présenté le jeu Avec ou Sans Joker, a co-animé Tout le monde joue avec Nagui ou encore la saison 4 de On n'demande qu'à en rire, ndlr), Bruno Guillon incarnera avec humour, complicité et bienveillance ce jeu culte, présent à l'antenne depuis 23 ans et adapté dans plus de 20 pays" ont-ils expliqué dans un communiqué.

Une grande nouvelle que Bruno Guillon a partagé sur son compte Twitter, précisant au passage avoir prévenu Tex avant que l'infirmation ne tombe : "Je viens d'appeler @TEXcomic afin qu'il soit le premier prévenu : je viens d'être choisi pour présenter désormais Les Z'amours à partir du 1er février sur France 2".

France 2 assume sa décision

Bruno Guillon prendra donc les commandes des Z'amours après avoir notamment co-animé Les Victoires de la Musique en 2016 et 2017 sur le service public. Et s'il remplace Tex, c'est parce que ce dernier a été viré suite à une "blague" douteuse sur les violences faites aux femmes, déclarée lors de son passage dans l'émission de Julien Courbet C'est que de la télé, le 30 novembre 2017.

Caroline Got, directrice exécutive de France 2, assume totalement le choix de la chaîne. Invitée la semaine dernière par "Média+", elle a indiqué que "le public féminin a un énorme problème avec Tex et ses blagues que le public juge déplacées et lourdes".

Bruno Guillon
Tâches de sang, objets déplacés... Un candidat des Z'amours raconte vivre dans une maison hantée
Bruno Guillon : regardez ses premiers pas dans Les Z'amours avec un gentil mot pour Tex
Bruno Guillon nouvel animateur des Z'amours : il a prévenu Tex "en premier"
Thomas Thouroude et Bruno Guillon s'embrassent sur la bouche pour les Victoires de la Musique 2017
voir toutes les news de Bruno Guillon Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème