Laurence Ferrari s'est invitée dans l'épreuve d'éducation-civique du brevet.
2 photos
Voir le diapo
Ce matin, les collégiens devaient plancher sur les épreuves d'histoire-géo et d'éducation civique du brevet 2013. Après Jean-Jacques Goldman au bac de français, c'est au tour de Laurence Ferrari, Twitter et Facebook de s'inviter dans les sujets du jour.

Le brevet a changé de formule. Après le français jugé "trop facile", les collégiens ont du plancher sur les trois épreuves d'histoire, géo et éducation civique, au lieu d'une seule au choix jadis. Et le sujet comportait quelques guests de choix.

Laurence Ferrari en guest-stars

Après Jean-Jacques Goldman dans l'épreuve du bac de français, c'est au tour de Laurence Ferrari de s'inviter dans le sujet d'éducation civique du brevet. Les élèves devaient nommer le statut de chacun des personnages présents sur l'image. La photo est une capture d'écran du débat télévisé à la présidentielle 2012 entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Les collégiens devaient donc reconnaître le Président sortant et rentrant ainsi que les deux journalistes Laurence Ferrari et David Pujadas.

Une épreuve branchée réseaux sociaux

Les collégiens devaient également être capables d'identifier les boutons de partage sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Un exercice qui devait sans doute être un jeu d'enfants pour les canddiats.

Laurence Ferrari
Laurence Ferrari : sa grosse bourde sur Filip Nikolic des 2be3 dans Le Grand 8
Laurence Ferrari : bourde sur Super Nanny et Cathy Sarraï dans Le Grand 8
Le Grand 8 : une chroniqueuse montre ses seins en direct
Brevet 2013 : Laurence Ferrari, Facebook et Twitter dans les sujets du jour
voir toutes les news de Laurence Ferrari Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème