Après les attentats de Boston qui ont eu lieu il y a une semaine en marge du marathon, l'heure est maintenant à l'enquête. Alors que les forces de l'ordre interrogent le seul suspect vivant, Dzhokhar Tsarnaev, les médias tentent aussi de comprendre comment le jeune homme de 19 ans a pu commettre ces terribles actes. Il semblerait que le jeune homme était fasciné par les séries violentes telles que Breaking Bad ou Game of Thrones.

La pop-culture et plus précisément les séries auraient-elles inspirées Dzhokhar Tsarnaev, suspect principal dans les attentats de Boston ? C'est ce que l'on peut croire en voyant le compte Twitter du jeune tchétchène de 19 ans. S'il est toujours interrogé par la police après avoir été capturé à l'issue d'une longue traque, le profil du jeune homme s'est dévoilé notamment grâce à Twitter.

"Breaking Bad m'a appris à faire disparaître un corps"

C'est TMZ qui dévoile un tweet étrange de Dzhokhar Tsarnaev posté il y a quelques mois. Il avait ainsi écrit sur son compte : "Breaking Bad m'a appris à faire disparaître un corps". Selon le site, je jeune homme parlait souvent de séries violentes comme Breaking Bad (bientôt de retour pour sa dernière saison) mais aussi Game of Thrones qui continue de battre des records d'audience. Quant à son frère, tué vendredi, il était fan de hip-hop.

Dexter, autre source d'inspiration

Ce n'est pas la première fois qu'une série inspire la violence. En 2009, Andrew Conley, un garçon de 17 ans, avait étranglé son jeune frère. Il avait indiqué aux enquêteurs que c'était le héros de Dexter incarné par Michael C. Hall qui l'avait inspiré pour commettre ce crime.

News
essentielles
sur le
même thème