Jessica Chastain a de quoi avoir le sourire. Non seulement la jolie rousse est nommée aux Oscars mais en plus, deux de ses films cartonnent en salles aux US. Après avoir hissé Zero Dark Thirty, film controversé sur la traque de Ben Laden, en haut du box-office US la semaine dernière, c'est un autre long-métrage de la b

Jessica Chastain a de quoi avoir le sourire. Non seulement la jolie rousse est nommée aux Oscars mais, en plus, deux de ses films cartonnent en salles aux US. Après avoir hissé Zero Dark Thirty, film controversé sur la traque de Ben Laden, en haut du box-office US la semaine dernière, c'est un autre long-métrage de la belle qui vient de prendre la première place ce week-end. Mais qu'elle prenne garde, le duo Bradley Cooper/Jennifer Lawrence n'a pas dit son dernier mot !

Depuis plusieurs semaines, on entend sans cesse parler de Jessica Chastain. Récompensée par un Golden Globe pour son rôle dans le polémique Zero Dark Thirty, on en oublierait presque que la rousse a déjà une jolie carrière derrière elle. Elle le prouve ce week-end en classant son nouveau film d'horreur Mama à la première place du box-office.

Avec 28,1 millions de dollars de recettes, le thriller dans lequel elle devient brune a fait frissonner de nombreux spectateurs. En France, il ne sortira que le 15 mai 2013. Heureusement, nous allons devoir attendre moins longtemps avant de découvrir Zero Dark Thirty.

Le film de Kathryn Bigelow (toujours avec Chastain), se classe second du box-office avec 17,6 millions de dollars de recettes. Le film polémique qui fait actuellement l'objet d'une enquête outre-Atlantique sortira en France ce mercredi 23 janvier.

Mais Jessica Chastain a d'autres concurrents qu'elle-même au box-office. En effet, Happiness Therapy, sorti il y a déjà quelques semaines aux US, reprend du souffle et se classe troisième avec 11,4 millions de dollars de recettes. Un peu comme Argo il n'y a pas si longtemps, le film avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper (tout deux nommés aux Oscars) a attiré l'attention des spectateurs américains.

En quatrième position, on retrouve Gangster Squad avec Ryan Gosling et Emma Stone qui perd une place et ne rapporte "que" 9,1 millions de dollars. A noter que Django Unchained qui a signé le meilleur démarrage de Tarantino en France est septième tandis que Les Misérables bientôt proposé uniquement en VOST en France est huitième.

Jessica Chastain
"Mama" en DVD le 1er octobre
Jessica Chastain : Jane d'Alexander Skarsgård dans Tarzan ?
Jessica Chastain VS Jennifer Lawrence : vraies ennemies ou simples concurrentes aux Oscars ?
Box office US : Jessica Chastain s'auto remplace !
voir toutes les news de Jessica Chastain Découvrir plus d'articles