Par Louise Wessbecher Journaliste
Ce n'est pas la fin de l'année, et pourtant le professeur Booba remplit déjà les bulletins. Parmi les mauvais élèves de la musique, le rappeur assassine comme d'habitude La Fouine et Rohff, mais aussi Kanye West et A$AP Rocky. Côté bons élèves, B2O félicite (oui vous avez bien lu) Stromae et Daft Punk.

Etrange coïncidence. Alors que Rohff fait l'actualité musicale de la semaine avec la sortie de son album "PDRG", Booba décidé lui aussi d'accorder quelques interviews. Le Parisien et Les Inrockuptibles ont entres autres rencontré le Duc de Boulogne. Et s'il est toujours en boucle sur la gue-guerre qui l'oppose à La Fouine et Rohff, le rappeur de RTC suprend à faire quelques compliments à d'autres artistes.

La Fouine ? "Un mongol"

S'il affirme que les clashs avec La Fouine et Rohff sont "terminés depuis longtemps", Booba ne rechigne pas à leur tailler un 100e costume pour l'hiver. "L'autre mongol de La Fouine, alors lui, il est hors sujet. Il a voulu entrer dans le truc mais c'est du buzz empoisonné", lâche par exemple B2O avant de raconter une nouvelle fois sa version de la bagarre de Miami. Interrogé par Les Inrockuptibles sur la scène rap internationale, l'interprète de Pirates tacle au passage le nouvel album "Yeezus" de Kanye West : "Je ne comprends pas sa musique sur cet album. Il est tout seul là-haut. Il faut qu'il arrête de faire des albums à Paris, et croire qu'il a une plume parfaite comme Léonard de Vinci."

Le nouvel album de Stromae est "perfect"

Mais quelle surprise en découvrant en fin d'interview Booba adresser quelques discrets compliments à Stromae et Daft Punk. D'après lui, l'album "Racine Carrée" du Belge est un "perfect" : "Il m'a bien niqué avec sa chanson Papaoutai, je n'arrête pas de la chanter. J'aime bien. C'est pas ce que je mets dans ma voiture mais c'est super bien fait, la mélodie, la rumba, les sonorités africaines." Enfin, les Daft Punk peuvent tomber leur casque, Booba ne s'en prendra pas à eux : "Ça m'a impressionné parce que j'aimais pas trop au début mais je me suis tellement mangé leurs chansons en boîte que j'ai été obligé de m'y mettre."

Booba
"On gagne des followers à faire nos émissions de merde"... Booba balance un audio de Manon Marsault qui fait mal
Booba, la provoc ultime contre Kaaris : il voudrait inviter son ex-femme au Stade de France pour l'humilier en live
Manon Marsault ancienne escort ? Booba lâche un dossier sur la star
Booba en guerre contre les influenceurs : "Je suis dans un combat de vie ou de mort", le rappeur assure qu'ils veulent sa peau
voir toutes les news de Booba Découvrir plus d'articles