Par Charlotte Vaccaro Journaliste - chef de rubrique Actu
A force de se clasher (et de se bagarrer) avec La Fouine et Rohff, Booba a désormais une image de vrai bad boy. De quoi inspirer quelques internautes... Hier, un faux compte Twitter a en effet lancé une rumeur sur le rappeur : il aurait été arrêté avec 25 kilos de marijuana. Une "info" complètement bidon mais qui n'a pas manqué d'affoler la toile.

"Le rappeur Booba arrêté par les douanes Françaises avec 25kg de marijuana. Il affirme son innocence et accuse son chauffeur", a posté, hier, @FranceInfo_. Mais avec ce message, le compte parodique de la célèbre radio a fait naître une nouvelle rumeur sur le Duc de Boulogne.

Les twittos gobent la rumeur

Fin mars, Booba, retenu aux douanes canadiennes, a dû annuler son concert à Montréal. A l'époque, certains s'étaient demandés si le rappeur avait eu, comme Rihanna, un petit problème... fumeux. Un mois plus tard, un faux compte Twitter de France Info (depuis suspendu) a visiblement décidé de surfer le buzz et a tweeté un message sur B2o et la marijuana.

Problème, tous les internautes n'ont pas pris le temps de vérifier la source - il était pourtant bien indiqué qu'il s'agissait d'un compte parodique - et le message bidon s'est transformé en véritable rumeur sur l'ennemi de La Fouine.



Une actu fameuse

Si cette fausse info a été gobée par les internautes, c'est aussi peut-être parce que depuis quelques jours, l'actu sur Booba rime avec marijuana. En effet, une polémique a éclaté ce week-end après son concert en mode "racket, baston et marijuana" à Toulouse.

Le rappeur de Jimmy, lui, n'a fait aucun commentaire et s'est contenté de re-tweeter un article de Metro consacré à la fausse rumeur. Pour lui, il est déjà temps de passer à autre chose.

Booba
"Je le monte en l'air" : Booba défie Damso en duel et on n'est vraiment pas sûr que le rappeur belge va accepter
Il faut absolument aider Booba à retrouver ce chef français (mais on sait pas trop pourquoi)
Booba, Rohff, Sadek, Dosseh... Le rap français se mobilise contre l'interdiction de l'abaya à l'école
"Il lui manque tout" : Quand Booba parle du potentiel artistique de Wejdene, il n'est pas vraiment tendre (histoire de changer)
voir toutes les news de Booba Découvrir plus d'articles