MUSIQUE
Booba : Jimmy, le clip doux et reggae (presque) sans insulte
Publié le 17 avril 2013 à 18:50
Par Louise Wessbecher
B20 continue d'égrainer les titres de son dernier album "Futur". Le rappeur vient de dévoiler le clip de Jimmy. Loin du sanguin AC Milan, il livre un son doux et reggae sur l'histoire d'un immigré arrivé en France. Pour une fois, l'ennemi de La Fouine range les armes et même les insultes. Booba serait-il devenu Bisounours ?
Jimmy, le nouveau clip doux et reggae de Booba © Youtube
Jimmy, le nouveau clip de Booba
Jimmy, le nouveau clip de Booba
Jimmy, le nouveau clip de Booba
Jimmy, le nouveau clip de Booba
Jimmy, le nouveau clip de Booba
La suite après la publicité

Les Américains ont eu droit au mea culpa de Chris Brown, qui a fini par fumer le calumet de la paix avec ses ennemis de toujours, Drake et Frank Ocean. Et voilà qu'un autre bad boy du rap devient petit ourson : Booba. Avec le clip de Jimmy, celui qui était de passage au Zénith de Paris sort un titre doux et reggae, bien loin de son univers habituel.

Une seule insulte : bravo !

Jimmy, c'est l'histoire d'un immigré "arrivé en France croyant trouvé liberté égalité, mais en réalité : contrôles d'identités, violences policières". Un texte plutôt vrai, qui sonne juste et presque sans insulte. Bon, Jimmy finit tout de même par piger "qu'il faudrait niquer des mères", mais on vous jure que c'est la seule incartade du titre. Le clip suit ce jeune dans Paris, entre braquages de supérette et trafic de drogues. Il finira par se faire tuer dans une ruelle sombre. Triste, mais efficace.

Booba devenu poète

Pour ce nouvel extrait de l'album "Futur", Booba livre une version presque censurée de son rap, et on apprécie. Les sonorités sont reggae, le refrain presque chanté. Le Duc de Boulogne ne montre même pas l'ombre de son visage, au profit de sa musique. On est loin des épineux AC Milan ou TLT adressés à son ennemi La Fouine. "Jimmy a ses raisons que la raison ne connaît pas, il ne respecte pas la loi, la loi ne le respecte pas", rime le Booba devenu poète. Y'aurait pas comme un air de Houellebecq dans tout ça ?

À propos de
Booba
Booba
MUSIQUE
"Nous on prend pas les gens pour des..." : Booba annonce la sortie imminente d'un nouvel album (et défonce Nekfeu et Damso au passage)
6 février 2024 à 11:21
Tous les articles
Mots clés
clip MUSIQUE Hip Hop
Sur le même thème
Actuellement sur Netflix, la fin de cette série de science-fiction a déçu (presque) tous les fans, sauf cet acteur : "Je l'aime encore plus avec le temps"
CINÉ SÉRIE
Actuellement sur Netflix, la fin de cette série de science-fiction a déçu (presque) tous les fans, sauf cet acteur : "Je l'aime encore plus avec le temps"
25 septembre 2024
"Le plus horrible méchant vu depuis un moment" : notée 88%, cette nouvelle série de super-héros sans super-héros est déjà validée par tout le monde play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le plus horrible méchant vu depuis un moment" : notée 88%, cette nouvelle série de super-héros sans super-héros est déjà validée par tout le monde
20 septembre 2024
Les articles similaires
Star Academy 2024 : un élève a détesté son duo avec une grande star de la chanson, "c'était une horreur !" play_circle
TV
Star Academy 2024 : un élève a détesté son duo avec une grande star de la chanson, "c'était une horreur !"
31 décembre 2024
"Ils ont oublié de couper ça au montage" : Marine se fait griller en train d'enfreindre une règle de la Star Academy 2024 et choque les internautes play_circle
TV
"Ils ont oublié de couper ça au montage" : Marine se fait griller en train d'enfreindre une règle de la Star Academy 2024 et choque les internautes
10 janvier 2025
Dernières actualités
"Un mangeur de pieds" : Polska raconte une anecdote étrange sur un chroniqueur de TPMP play_circle
TV
"Un mangeur de pieds" : Polska raconte une anecdote étrange sur un chroniqueur de TPMP
15:13
"Un film incroyable" : Christopher Nolan fait l'éloge de ce récent film de science-fiction, qu'il trouve "captivant et magnifiquement réalisé" play_circle
CINÉ SÉRIE
"Un film incroyable" : Christopher Nolan fait l'éloge de ce récent film de science-fiction, qu'il trouve "captivant et magnifiquement réalisé"
12:22
Danse avec les stars 2025 : la troisième élimination bouleverse et révolte les fans, "Il y avait du monde à faire partir avant..." play_circle
TV
Danse avec les stars 2025 : la troisième élimination bouleverse et révolte les fans, "Il y avait du monde à faire partir avant..."
11:14
Dernières news