Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Et une nouvelle série pour Netflix ! Ce vendredi 20 mars 2015, le service de streaming lance la saison 1 de Bloodline portée par Kyle Chandler. PureBreak a pu voir les premiers épisodes et vous donne 3 raisons de ne pas manquer cette nouveauté.

Lancée en septembre en France, la plateforme de streaming légal Netflix a décidé de nous gâter en 2015. Après la saison 3 de House of Cards - disponible uniquement sur Canal+ en France – c'est la série Unbreakable Kimmy Schmidt qui faisait son arrivée il y a deux semaines. Avant la très attendue Daredevil, place donc à Bloodline, un drame familiale prenant. Voici pourquoi il ne faut pas manquer cette nouvelle série dont les 13 épsodes sont déjà disponible sur Netflix.

Histoire d'une famille compliquée

Bloodline, c'est avant tout l'histoire des Rayburn, une famille - bien sous tout rapport au premier abord - mais qui est loin d'être parfaite. Installés dans les Keys en Floride, les parents sont gérants d'un hôtel et leurs enfants vivent aux alentours. Tous sauf Danny (Ben Mendelsohn), vilain petit canard de la famille au passé sombre, dont le retour en ville va tout faire basculer.

Le drame sous-jacent

Ce qui rend Bloodline intéressante, au-delà de l'intérêt qu'elle porte à cette famille dysfonctionnelle, c'est surtout le drame sous-jacent, raconté en voix-off par le personnage de John (Kyle Chandler) et par flash-forwards. On ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement, quand se déroule l'action de ces images beaucoup sombres et inquiétantes. C'est là que repose l'enjeu de cette saison 1. Que s'est-il passé pour que cette famille bascule dans l'horreur ?

Le retour de Kyle Chandler

Absent du petit-écran depuis 2011 et l'arrêt de Friday Night Lights, Kyle Chandler était très demandé à la télévision et son retour est certainement le coup de pub parfait qu'il fallait à Bloodline. Son personnage de John est central à la série et, comme tous les personnages, un peu difficile à cerner.

L'avis de la rédac

Rappelant étrangement The Affair sans le côté "tromperie", Bloodline est une réussite. Malgré un premier épisode un peu long mais dont la fin nous porte sans problème vers la suite, les épisodes semblent plus rythmés. On soulignera les acteurs qui sont tous aussi convaincants les uns que les autres. A voir sans hésiter.

Bande-annonce de Bloodline :

Bloodline : bande-annonce

Rendez-vous sur le site de Netflix pour plus d'informations sur les programmes.

Kyle Chandler
Bloodline saison 1 : la nouvelle série de Netflix se dévoile dans une bande-annonce poignante
Super 8 ... l'affiche et une nouvelle bande annonce
Super 8 ... Le teaser du prochain film de J.J. Abrams
Séries TV ... les acteurs les plus demandés
voir toutes les news de Kyle Chandler Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème