Blindspot, Quantico... les meilleurs nouveautés US et celles qui floppent
Blindspot, Quantico... les meilleurs nouveautés US et celles qui floppent
On a trouvé les premiers succès de l'année ! Les chaînes américains NBC et ABC ont décidé de donner à Blindspot et à Quantico une saison 1 complète. L'occasion pour PureBreak de faire le point : quelles sont les 3 nouvelles séries qui cartonnent le plus aux Etats-Unis ? Et au contraire, quelles sont celles qui ont fait un flop ? On vous dit tout.

Les 3 succès de l'année

Blindspot

Une jeune femme couverte de tatouages se réveillent complètement nue enfermée dans un sac en plein Times Square sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Les débuts de Blindspot sont mystérieux et remplis d'action et c'est certainement ça qui a conquis les Américains. Portée par Jaimie Alexander (Jane) et Sullivan Stappleton (Kurt Weller), Blindspot s'inscrit dans la lignée de Blacklist, autre série de NBC. On y suit chaque semaine une enquête donnée par l'un des tatouages de Jane tandis que cette dernière tente de découvrir en parallèle qui elle est vraiment.

Dans les audiences : Avec une moyenne de 9,3 millions de téléspectateurs, Blindspot est la nouveauté qui a rassemblé le plus d'Américains jusqu'à présent. Elle est aussi la première série à bénéficier d'une saison 1 complète.

Bande-annonce de Blindspot

Quantico

Mixez Homeland et Murder, vous optenez Quantico. Le pitch ? Une jeune agent du FBI, Alex Parrish, se réveille au milieu des ruines de Grand Central à New York après un attentat terroriste et découvre qu'elle a été piégée et est accusée d'être à l'origine de cet attentat par l'un de ses anciens camarades de promo. Par le biais de flashbacks, on découvre la formation d'Alex et de ses camarades à Quantico 9 mois plus tôt, tandis qu'elle tente de découvrir qui l'a prise pour cible. Menée par Priyanka Chopra, ex Miss Monde et véritable star du cinéma en Inde, la série a tout pour devenir notre nouvelle addiction.

Dans les audiences : Malgré des scores qui n'en mettent pas plein les yeux (6,6 millions de téléspectateurs en moyenne), Quantico a réussi à s'imposer et surtout à ne pas trop baisser après la diffusion du premier épisode. ABC a déjà commandé une saison 1 complète de la série.

Bande-annonce de Quantico

Limitless

Reboot du film du même nom avec Bradley Cooper, Limitless met en scène Jake McDorman dans le rôle Brian Finch qui va goûter aux effets du NZT, une drogue qui permet de développer les capacités du cerveau humain. Il va être recruté par le FBI et notamment par Rebecca Harris (Jennifer Carpenter) pour les assister dans des enquêtes à haut-risque.

Dans les audiences : Avec une moyenne de 9,3 millions de téléspectateurs par épisode, Limitless est, juste derrière Blindspot, la nouveauté ayant réalisé les meilleures audiences jusqu'à présent. Pourvu que ça dure !

Bande-annonce de Limitless

Les 3 plus gros flops

Minority Report

Faire d'un film une série, ce n'est pas le succès assuré. Si Limitless se porte bien, ce n'est pas du tout le cas de Minority Report. Diffusée sur la FOX, la série se déroule en 2065, 12 ans après l'action du film et suit Dash (Stark Sands), un Précog qui a la capacité de prédire les crimes et qui va venir en aide à Lara Vera (Megan Good). Il en profite également pour tenter de retrouver son frère jumeau Arthur (Nick Zano) qui a disparu.

Dans les audiences : Minority Report a enregistré des audiences dramatiquement basses dès son lancement puisque seuls 3,1 millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode. Des scores ensuite tombés à 2 millions. En conséquence, FOX a décidé de réduire sa commande de 13 épisodes. La série, si elle n'est pas annulée d'ici là, ne devrait en avoir que 10.

Bande-annonce de Minorty Report

Scream Queens

C'était un de nos espoirs pour cette rentrée 2015/2016. Scream Queens, comédie horrifique d'anthologie créée par Ryan Murphy ne semble pas vraiment trouver son public sur FOX. Pourtant la série avait la chance d'être parmi les plus originales. Parodie des slashers, elle raconte comment un campus va être dévasté par une série de meurtre le tout sur un ton résolument décalé. Le casting peut-être un peu trop teen (Emma Roberts, Lea Michele, Nick Jonas) n'a pas aidé...

Dans les audiences : Lancée le 22 septembre aux Etats-Unis, Scream Queens n'a attiré que 4 millions de téléspectateurs avant de passer sous la barre des trois millions. Seul espoir pour la série ? Elle est beaucoup suivie en replay par les téléspectateurs américains.

Scream Queens : bande-annonce

Blood & Oil

Quand Dallas rencontre Revenge, ça donne Blood & Oil. La série qui marque le retour de Don Johnson et Chace Crawford sur le petit-écran raconte est centré sur un jeune couple qui emménage dans le Dakota du Nord dans l'espoir de faire fortune grâce au pétrole. Son ton très soap et son casting pas forcément reluisant n'aident pas...

Dans les audiences : Après un premier épisode qui n'avait pas floppé (6,3 millions de téléspectateurs), Blood & Oil est rapidement descendu signant un score de 3,9 millions de téléspectateurs pour son épisode 3 la semaine dernière.

Blood And Oil : bande-annonce
Blindspot - Saison 1
Blindspot : une star de la série a frôlé la mort !
Jaimie Alexander (Blindspot) : "Je fais peur aux hommes"
Blindspot : Jaimie Alexander (Jane) dévoile le secret de ses tatouages
Blindspot saison 2 : la vraie identité de Jane enfin dévoilée
voir toutes les news de Blindspot - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème