Le PDG de Blackberry lors de la présentation du Blackberry Passport, le 24 septembre 2014
Le PDG de Blackberry lors de la présentation du Blackberry Passport, le 24 septembre 2014
La fin d'une ère chez Blackberry ? Le constructeur mobile s'apprête à commercialiser un nouveau smartphone. Sa particularité : il ne tournera pas sous Blackberry 10 mais sous le célèbre système d'exploitation Android. Une très bonne nouvelle pour Google !

Android débarque sur BlackBerry

Au dernier trimestre, il s'est vendu 1.1 million de BlackBerry dans le monde. L'année dernière, le constructeur en écoulait... 2.6 millions d'unités. Cette baisse va-t-elle -enfin- donner l'envie à la firme d'arrêter la production de téléphones portables ? La réponse est non. En juin dernier, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de BlackBerry, John Chen, le PDG de la marque, a expliqué ne pas laisser tomber le marché du mobile. Et ça s'est confirmé la semaine dernière avec l'annonce d'un tout nouveau smartphone. Un appareil qui fait déjà beaucoup de bruit. La raison ? Après l'échec du système d'exploitation BlackBerry 10, celui-ci tournera... sous Android !

>> iPhone 6S et 6S Plus : les nouveaux smartphones d'Apple s'arrachent déjà

Le smartphone de la dernière chance ?

Dévoilé le vendredi 25 septembre, le BlackBerry Priv sera en effet le tout premier smartphone de la société canadienne tournant sous le célèbre système d'exploitation de Google (dont la dernière version "Marshmallow" vient d'être dévoilée il y a quelques jours. "[Le Priv] combine le meilleur de la sécurité et de la productivité offertes par BlackBerry avec le vaste écosystème d'applications disponible sur Android.", a précisé John Chen. La date et le prix du smartphone n'ont pas encore été communiqués. On sait néanmoins que ce dernier possédera un clavier mécanique coulissant. Objectif pour BlackBerry ? Toucher de nouveaux clients... et augmenter ses profits !

>> Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?

Google
Google de l'autre côté de la Force : le moteur de recherches teste le mode sombre
Avec Emoji Kitchen, vous pouvez maintenant mixer les emojis sur Android
Journée mondiale des roux : le top 10 des stars rousses qui affolent Google
Google Stadia : la plateforme de jeux vidéo est enfin lancée
voir toutes les news de Google Découvrir plus d'articles