BlackBerry bascule chez Android : quand le fruit se transforme en robot
Publié le 28 septembre 2015 à 11:46
La fin d'une ère chez Blackberry ? Le constructeur mobile s'apprête à commercialiser un nouveau smartphone. Sa particularité : il ne tournera pas sous Blackberry 10 mais sous le célèbre système d'exploitation Android. Une très bonne nouvelle pour Google !
Le PDG de Blackberry lors de la présentation du Blackberry Passport, le 24 septembre 2014 Le PDG de Blackberry lors de la présentation du Blackberry Passport, le 24 septembre 2014© Abaca
Android débarque sur BlackBerry

Au dernier trimestre, il s'est vendu 1.1 million de BlackBerry dans le monde. L'année dernière, le constructeur en écoulait... 2.6 millions d'unités. Cette baisse va-t-elle -enfin- donner l'envie à la firme d'arrêter la production de téléphones portables ? La réponse est non. En juin dernier, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de BlackBerry, John Chen, le PDG de la marque, a expliqué ne pas laisser tomber le marché du mobile. Et ça s'est confirmé la semaine dernière avec l'annonce d'un tout nouveau smartphone. Un appareil qui fait déjà beaucoup de bruit. La raison ? Après l'échec du système d'exploitation BlackBerry 10, celui-ci tournera... sous Android !

>> iPhone 6S et 6S Plus : les nouveaux smartphones d'Apple s'arrachent déjà

Le smartphone de la dernière chance ?

Dévoilé le vendredi 25 septembre, le BlackBerry Priv sera en effet le tout premier smartphone de la société canadienne tournant sous le célèbre système d'exploitation de Google (dont la dernière version "Marshmallow" vient d'être dévoilée il y a quelques jours. "[Le Priv] combine le meilleur de la sécurité et de la productivité offertes par BlackBerry avec le vaste écosystème d'applications disponible sur Android.", a précisé John Chen. La date et le prix du smartphone n'ont pas encore été communiqués. On sait néanmoins que ce dernier possédera un clavier mécanique coulissant. Objectif pour BlackBerry ? Toucher de nouveaux clients... et augmenter ses profits !

>> Test de Skylanders Superchargers : les jouets-vidéo mettent-ils la gomme ?

Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Mots clés
Geek Google
Sur le même thème
Dernières actualités
La planète entière a chanté ce tube de Rihanna mais tout le monde se trompe dans les paroles depuis le début player2
MUSIQUE
La planète entière a chanté ce tube de Rihanna mais tout le monde se trompe dans les paroles depuis le début
13 juin 2026
"Très mauvais" : ce réalisateur adoré de la Gen Z dézingue Top Gun Maverick et le Hollywood de la "nostalgie" player2
Cinéma
"Très mauvais" : ce réalisateur adoré de la Gen Z dézingue Top Gun Maverick et le Hollywood de la "nostalgie"
13 juin 2026
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop player2
MUSIQUE
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop
13 juin 2026
Dernières news