Wakanda forever ! Sorti au cinéma le 14 février en France, Black Panther ne cesse d'attirer les foules en salles notamment aux Etats-Unis où il cartonne. La preuve, le film avec Chadwick Boseman vient de battre un gros record et a envoyé les Avengers au tapis.

On dirait bien que Marvel a trouvé son nouveau super-héros préféré ! Introduit dans Captain America : Civil War, T'Challa aka Black Panther a séduit les spectateurs du monde entier dans un premier film solo encensé par la critique. A tel point qu'il vient de battre les Avengers avec qui il va combattre Thanos dans Avengers 3 : Infinity War.

Black Panther plus fort que les Avengers

Aux Etats-Unis notamment, Black Panther s'est imposé comme l'un des plus gros films de ce début d'années. Sorti le 16 février outre-Atlantique (et le 14 février chez nous), le film est resté numéro 1 du box-office durant cinq semaines consécutives avant d'être battu, ce week-end, par Pacific Rim 2. C'est la première fois depuis la sortie d'Avatar en 2009 qu'un film reste aussi longtemps numéro 1 du box-office US (le film de James Cameron avait squatté la première place durant sept semaines).

Mais aux USA, Black Panther vient de battre un autre record : il est devenu le film de super-héros ayant rapporté le plus d'argent, dépassant Avengers et ses 623,4 millions de dollars de recettes. Black Panther a d'ores-et-déjà rapporté 630,9 millions de dollars et se classe 5ème des films ayant rapporté le plus d'argent dans l'Histoire du cinéma américain (Star Wars 7 est numéro 1 avec 936 millions de dollars suivi par Avatar, Titanic et Jurassic World).

Un carton à dans le monde entier

Si le succès de Black Panther aux Etats-Unis a de quoi faire tourner la tête, le film avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan ou encore Lupita Nyong'O s'en sort aussi très bien dans le monde entier. Il a dépassé en 26 jours seulement la barre du milliard de dollars de recettes et culmine aujourd'hui à 1,2 milliards de dollars. A l'international, il est le troisième film de super-héros ayant le plus rapporté derrière Avengers 2 (1,4 milliards) et Avengers (1,5 milliards). En France, 3,2 millions de spectateurs ont déjà découvert le film en salles.

Black Panther plus fort que les Avengers
Black Panther plus fort que les Avengers
News
essentielles
sur le
même thème