Wakanda forever ! Sorti au cinéma le 14 février en France, Black Panther ne cesse d'attirer les foules en salles notamment aux Etats-Unis où il cartonne. La preuve, le film avec Chadwick Boseman vient de battre un gros record et a envoyé les Avengers au tapis.

On dirait bien que Marvel a trouvé son nouveau super-héros préféré ! Introduit dans Captain America : Civil War, T'Challa aka Black Panther a séduit les spectateurs du monde entier dans un premier film solo encensé par la critique. A tel point qu'il vient de battre les Avengers avec qui il va combattre Thanos dans Avengers 3 : Infinity War.

Black Panther plus fort que les Avengers

Aux Etats-Unis notamment, Black Panther s'est imposé comme l'un des plus gros films de ce début d'années. Sorti le 16 février outre-Atlantique (et le 14 février chez nous), le film est resté numéro 1 du box-office durant cinq semaines consécutives avant d'être battu, ce week-end, par Pacific Rim 2. C'est la première fois depuis la sortie d'Avatar en 2009 qu'un film reste aussi longtemps numéro 1 du box-office US (le film de James Cameron avait squatté la première place durant sept semaines).

Mais aux USA, Black Panther vient de battre un autre record : il est devenu le film de super-héros ayant rapporté le plus d'argent, dépassant Avengers et ses 623,4 millions de dollars de recettes. Black Panther a d'ores-et-déjà rapporté 630,9 millions de dollars et se classe 5ème des films ayant rapporté le plus d'argent dans l'Histoire du cinéma américain (Star Wars 7 est numéro 1 avec 936 millions de dollars suivi par Avatar, Titanic et Jurassic World).

Un carton à dans le monde entier

Si le succès de Black Panther aux Etats-Unis a de quoi faire tourner la tête, le film avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan ou encore Lupita Nyong'O s'en sort aussi très bien dans le monde entier. Il a dépassé en 26 jours seulement la barre du milliard de dollars de recettes et culmine aujourd'hui à 1,2 milliards de dollars. A l'international, il est le troisième film de super-héros ayant le plus rapporté derrière Avengers 2 (1,4 milliards) et Avengers (1,5 milliards). En France, 3,2 millions de spectateurs ont déjà découvert le film en salles.

Black Panther plus fort que les Avengers
Black Panther plus fort que les Avengers